À environ 26 kilomètres au nord de Blythe, en Californie, à l'ouest de l'US-95, près du fleuve Colorado, se trouve un groupe de géoglyphes gigantesques, les Blythe Intaglios.
Il y a un total de six figures distinctes réparties sur trois sites, dont une figure humaine à chaque endroit et des figures animales représentant des serpents et des quadrupèdes sur les deux autres sites. La plus grande figure humaine mesure 52 mètres de la tête aux pieds. Leur âge se situe entre 450 et 2 000 ans.
Crédit photo : Rsfinlayson - Licence : CC BY-SA 4.0
Les géoglyphes ont été réalisés en retirant des pierres de la surface du désert pour révéler un sol de couleur plus claire en dessous. Les images semblent être liées à des récits tribaux liés à la création.
Crédit photo : Rsfinlayson - Licence : CC BY-SA 4.0
Les Blythe Intaglios sont les plus connues des plus de 200 géoglyphes du désert du Colorado. Le désert du Colorado contient les seuls géoglyphes connus en Amérique du Nord. Ces géoglyphes sont principalement situés le long du fleuve Colorado.
Crédit photo : Rsfinlayson - Licence : CC BY-SA 4.0
Depuis le sol, les personnages sont indiscernables et ne sont pas visibles depuis une colline voisine. Tout comme les célèbres lignes de Nazca au Pérou, elles ne sont visibles que depuis les airs. Et c’est précisément ainsi que Blythe Intaglios a été découvert. En 1932, George Palmer, un pilote volant entre Las Vegas et Blythe remarqua les Blythe Intaglios.
A l'instar des lignes de Nazca au Pérou, nous ne savons pas pourquoi les habitants du bassin du fleuve Colorado ont tracés des géoglyphes aussi énormes.
