Une cascade dans Death Valley ? Impossible nous direz-vous ! Et bien si !
Darwin Falls située dans Darwin Canyon à l'extrémité ouest de Death Valley sur la CA-190 tout près de Panamint Springs et semble avoir été transportée des tropiques dans Death Valley ! C'est une véritable oasis dans la fournaise de Death Valley !
La petite vallée étroite où se trouvent Darwin Creek et les chutes présente une verdure luxuriante comparé au reste du parc de Death Valley .
Darwin Canyon contient plusieurs chutes, mais elles sont principalement divisées en haut et en bas avec une petite grotte entre les deux. Avec 24 mètres de hauteur, Darwin Falls est la plus haute cascade du parc et est peu visitée car située à une des extrémités du parc.
Crédit photo : Jerome Bon - Licence : CC BY 2.0
Comment se rendre à Darwin Falls ?
La randonnée jusqu'à Darwin Falls fait 2 miles (3,2 kilomètres) et dure de 1,5 à 2 heures aller-retour.
L'accès au sentier menant à Darwin Falls est un chemin de terre situé sur le côté sud de la CA-190, .
Prenez la route CA-190 vers l'ouest de Death Valley. A environ 1 miles (1,6 kilomètres) à l'ouest de Panamint Springs, tournez à gauche sur la piste Old Toll Rd. Cette piste est praticable avec un véhicule de tourisme s'il n'a pas plu.
Poursuivez sur 2,5 miles (4 kilomètres) et garez-vous sur le parking situé à droite.
Les chutes inférieures, qui mesurent 6 mètres de haut, sont atteintes par une courte randonnée dans le Darwin Canyon qui fait 1 mile (1,6 kilomètres). Les chutes supérieures sont visibles avec une escalade modérée.
A l'intérieur de la végétation épaisse du canyon vous conduisent à des traversées de cours d'eau et de grosses roches glissantes, les randonneurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils pénètrent plus profondément dans l'oasis. Veuillez protéger cette ressource fragile.
Noter qu'il est interdit de se baigner à Darwin Falls.