Situé à Hanksville, en Utah, Hollow Mountain est une station-service idéalement située à l'intersection de l'UT-24 et de l'UT-95. Alors que les pompes à essence sont banales, le magasin est tout sauf banal. Il est situé à l'intérieur de la montagne !
C'est un endroit amusant pour s'arrêter faire le plein.
Crédit photo : Famartin - Licence : CC BY-SA 3.0
Histoire
En 1984, Harry Thompson achète le terrain pour la modique somme de 1 200 dollars. Il prévoyait d'y construire une station-service, mais il avait un problème : la majeure partie du terrain était couverte par une petite montagne. Harry commença à dynamiter la montagne (100 caisses de dynamite, environ 2,5 tonnes), libérant de l'espace pour ses pompes. Puis plutôt que de continuer à la raser, il a décidé de la creuser et de mettre son magasin à l'intérieur.
Le magasin a été creusé en 60 jours et, à l'été 84, Hollow Mountain Gas & Grocery était né.
C'était un petit magasin au début, très petit, alors quand Don Lusko, un des premiers employés, a racheté la station-service en 1996, la première chose qu'il a faite a été de l'agrandir. Plus de dynamite et plus de tunnels, et la taille a été considérablement augmentée, le joyau de la couronne étant d'énormes toilettes.
De nos jours, Hollow Mountain n'existerait pas à cause de trop de bureaucratie raconte Don Lusko.
Mais dans les années 1980 et 1990, «c'était encore l'Amérique ici. Nous n'avions pas de planification, pas de zonage, pas d'inspecteurs en bâtiment, pas de permis de construire. Maintenant, nous avons tout cela, et il ne serai plus possible de constuire un magasin dans la montagne.»
À l'intérieur, vous trouverez les articles typiques des stations-service : boissons fraîches, eau en bouteille, souvenirs et collations en tout genre.
Comme si cela suffisait pas, vous trouverez également trois vélociraptors qui décorent la station-service (levez les yeux).