Latourell Falls est la plus proche des principales chutes d'eau de la Columbia River Gorge à Portland en Oregon. C'est aussi l'une des plus photogéniques, avec une grande chute d'eau de 68 mètres.
Situées à une demi-heure des Multnomah Falls, la cascade est belle en toutes saisons, mais en été, le débit d'eau est très faible, créant des conditions presque brumeuses. En hiver, les éclaboussures peuvent geler dangereusement sur le sentier. Le printemps est idéal avec des fleurs sauvages et le ruissellement de la neige qui rend les chutes encore plus fortes.
Cette boucle familiale ne fait que 2,4 miles aller-retour (3,8 kilomètres) avec une pente modérée, et le plaisir commence pratiquement dès que vous sortez de votre voiture sur le parking et que vous entendez les chutes rugir. À seulement une minute du sentier plat et pavé, la cascade imposante encadrée de lichens verts vibrants et de murs de basalte noirci apparaît.
Lower Latourell Falls mesurent 68 mètres sur un niveau, que vous pouvez apprécier depuis le point de vue. Continuer le long du sentier jusqu'à Latourell Creek pour voir la deuxième cascade, à moins d'un mile, appelée Upper Latourell Falls et sur 2 niveaux. Après quelques lacets et quelques ponts, vous arriverez à la partie supérieure pour obtenir un nouveau point de vue sur l'eau.
Latourell Falls est située dans le Guy W. Talbot State Park, en Oregon à une demi-heure à l'est de Portland. Depuis Portland, prendre l'I-84 puis prendre la sortie 28 vers US-30/Bridal Veil puis, suivre l'Historic Columbia River highway en direction de Latourell Falls.