Situées en Idaho, Upper et Lower Mesa Falls sont deux belles cascades qui s'écoulent depuis Henrys Fork, un affluent de la Snake River. Upper Mesa Falls est impressionnante avec ses 35 mètres de hauteur et ses 61 mètres de largeur.
Des frais d'entrée de 5 dollars par véhicule et par jour sont demandés.
Un sentier mène aux nombreux belvédères. Vous pouvez emprunter ce court sentier depuis le visitor center. Il faut environ 15 minutes pour parcourir ce sentier, sans compter le temps passé aux belvédères.
Upper Mesa Falls est situé à environ 1 mile au nord de Lower Mesa Falls. Un sentier boisé relie les deux cascades.
La Caribou-Targhee National Forest entoure Mesa Falls et offre de nombreuses possibilités de randonnée, de camping et d'exploration.
Accès
Les Mesa Falls sont situées à 25 minutes au nord de la ville d'Ashton et à 25 minutes au sud de la ville d'Island Park, en Idaho. A noter que pour accéder aux Mesa Falls depuis Ashton ou depuis Island Park vous emprunterez sur la Mesa Falls Scenic Highway, l'ID-47.
Le Yellowstone National Park, via la ville de West Yellowstone, est situé à un peu plus d'une heure au nord-est des cascades tandis que le Grand Teton National Park est situé à 2 heures au sud-est. Notez aussi l'Harriman State Park, un petit parc d'état, à 20 minutes au nord.
Le visitor center de Mesa Falls est ouvert tous les jours en été et propose des horaires limités certains week-ends en hiver. Depuis le visitor center, un sentier offre des vues spectaculaires sur Mesa Falls. En hiver, l'accès est uniquement disponible en motoneige ou en skis.
Site officiel : Service forestier de l'USDA