Nichées au milieu du magnifique paysage de roches rouges du sud de l'Utah, proche de la ville de Kanab, Sand Caves, parfois appelées Moqui Caverns, offrent un petit réseau de grottes et une expérience amusante pour toute la famille.
Les Sand Caves ne se sont pas formées naturellement. Ces grottes ont été construites par l'homme dans les années 1970, lorsque le sable de la région était exploité pour la production de verre.
Le meilleur moment pour profiter de la belle lumière qui brille dans les grottes est une heure ou deux avant le coucher du soleil.
Accès
Les Sand Caves sont situées en Utah, à environ 5,3 miles (9 kilomètres) au nord de Kanab sur l'US-89.
- Depuis Kanab : Dirigez-vous vers le nord sur l'US-89 pendant environ 5,3 miles. Garez-vous sur le côté droit de la route (Sand Caves Parking). Le début du sentier pour accéder aux grottes se trouve à l'extrémité nord du parking.
La (courte) randonnée
Comptez environ une heure pour explorer les grottes et parcourir le court sentier qui y mène. Pour atteindre les grottes, vous devrez marcher sur une paroi rocheuse en pente sur environ 30 mètres et marcher le long d'une crête.
Rien de bien compliqué sauf pour les personnes ayant quelques difficultés. Cette randonnée est tout à fait réalisable par les enfants, même si les plus jeunes auront besoin d'un peu d'aide.
Pour cette pente, des chaussures appropriées vous aideront à garder votre adhérence. Prenez votre temps sur cette partie et recherchez le chemin le plus plat qui se situe lorsque vous dépasserez un peu les grottes qui seront à ce moment au-dessus de vous. Il vous suffit de marcher prudemment le long du rebord jusqu'à la grotte. Vous ne vous perdrez pas puisque vous pourrez voir à la fois les grottes et la route.
Regardez les vidéos ci-dessous pour voir à quoi ressemble la pente :
Une fois la pente passée, il suffit de longer la crête pendant environ 100 mètres et vous arriverez aux grottes.
Explorer Sand Caves
Une fois à l’intérieur, les grottes s’ouvrent sur plusieurs "chambres" assez grandes. Certaines disposent de grandes ouvertures donnant sur la route en contrebas (attention aux enfants).
Les grottes mesurent moins de 100 mètres de long et environ 5 à 10 mètres de large et les vues sont magnifiques.
Une fois que vous avez terminé avec les grottes, revenez par où vous êtes venu. Pour descendre sur certaines des parties les plus sommaires, vous pouvez toujours vous asseoir et glisser sur vos fesses. C'est beaucoup plus facile et plus sûr de cette façon.
Moqui Cave
A 1 minute au nord, vous pouvez aller au Moqui Cave qui est un musée d'histoire naturelle et une boutique de cadeaux. Les frais sont de 7 dollars.
Le musée présente des fossiles et des traces de dinosaures trouvés à proximité des grottes. Il y a aussi des expositions d'artefacts Amérindiens et une salle entière de roches fluorescentes et d'expositions que les enfants aimeront à coup sûr.
Une anecdote amusante à propos de Moqui Cave est qu'elle a été ouverte à l'origine comme bar clandestin dans les années 1920, à l'époque de la prohibition. Après de nombreuses années d'exploitation comme bar et salle de danse, le même couple a décidé de le transformer en musée. Aujourd'hui, la grotte appartient toujours à la même famille.