Situées à environ 35 minutes à l'est de Seattle, les Snoqualmie falls sont une cascade spectaculaire de 82 mètres dont les eaux se jette dans la Snoqualmie River. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de l'état de Washington et elle est connue internationalement depuis son apparition dans la série Twin Peaks.
Le débit de l'eau peut varier selon les saisons, mais quel que soit le débit, c'est un spectacle magique. Au sommet, perché presque au-dessus de la rivière, se trouve le Salish Lodge, tout aussi impressionnant.
Accès
Depuis Seattle, l'I-90 en direction de l'est est la route la plus directe depuis le centre-ville. Prenez la sortie Snoqualmie Parkway, puis Railroad Avenue. Tout est très bien indiqué. Il y a de grands parkings, le principal est payant, mais les parkings supérieur et inférieur sont gratuits. Ils sont très fréquentés le week-end.
Il existe deux principaux points de vue pour observer les chutes: Le premier est la plate-forme d'observation supérieure, à quelques pas du parking. Parallèlement au parking, vous verrez une promenade en bois qui descend. C'est un sentier court (1,4 mile aller-retour), mais une randonnée raide qui descend à travers la magnifique forêt.
Au bas de la colline, vous atteindrez une promenade en bois qui longe la rivière. La base des chutes offre une vue complètement différente de la cascade, vous offrant une meilleure perspective de la hauteur. Il y a aussi la centrale hydroélectrique au niveau de la rivière.
Loge Salish
Le Salish Lodge, est le bâtiment très impressionnant qui surplombe les chutes. Vous pouvez avoir un avant-goût de la grande vie au Salish Lodge en passant par la boutique de souvenirs ou, si vous avez le temps, aller bruncher dans la salle à manger, qui offre ses propres vues spectaculaires.
Tribu indienne Snoqualmie
Les Snoqualmie falls revêtent une importance culturelle et spirituelle considérable pour la tribu indienne Snoqualmie, qui vit dans la vallée depuis des milliers d'années. Les chutes sont un site sacré et un symbole de l'identité culturelle de la tribu.