La tête de chacune des branches du Sycamore Canyon abrite deux cascades saisonnières, situées à une courte distance l'une de l'autre, connues sous le nom de Sycamore Falls, qui sont souvent le point culminant de la visite de cette nature sauvage et isolée.
Crédit photo : Art DiTommaso - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Localisation
Le Sycamore Canyon fait 21 miles et se situe à 40 minutes au sud de Williams en Arizona dans la Kaibab National Forest. Sycamore Falls est accessible en voiture et est située à la tête supérieure du canyon à Paradise Forks.
Depuis Williams, prenez en direction du sud sur 4th St. Continuer sur Perkinsville Rd sur environ 7 miles (11,2 kilomètres). Prendre à gauche sur Fire Rd 101/Fire Rd 110/E Rosilda Spgs Rd sur environ 7,3 miles (11,7 kilomètres). Prendre à droite sur Fire Rd 109/White Horse Lake Rd sur environ 2,1 miles (3,4 kilomètres). Enfin, prendre à gauche sur Forest Service Rd 3330.
Garez votre voiture sur le parking. Le sentier se trouve à seulement 1/4 mile environ du parking. Une fois arrivé au petit parking, vous verrez le début du sentier juste à gauche du panneau. Il y a également des toilettes situées au début du sentier.
Au pied de la petite colline, le sentier bifurque à gauche et à droite. Les deux sentiers mènent à deux cascades distinctes pour une randonnée en boucle de 1 mile.
Meilleur moment pour visiter les Sycamore Falls
Sycamore Falls est une attraction saisonnière. Le débit est le plus puissant lors du ruissellement printanier de février à fin mars ou lors de fortes pluies, entre juillet et septembre.
Si vous visitez Sycamore Falls en automne ou en hiver, tout ce que vous verrez est un petit filet qui descend de la falaise jusqu'à la piscine en contrebas.
Sentiers de randonnée
Paradise Forks est également le point de départ de 5 sentiers différents. L'un des plus faciles est le sentier de 1,65 mile menant à Vista Point.
Le Sycamore Rim Trail parcourt 18 km le long du bord, passe devant les bassins profonds de Pomeroy Tanks, monte au sommet de KA Hill, traverse des prairies et des forêts de pins et passe devant plusieurs sites historiques.
Le Parsons Springs Trail traverse une zone désertique fertile, qui constitue l'un des habitats les plus rares au monde.
Le sentier Taylor Cabin descend dans le fond du canyon et suit le lit asséché de la rivière sur environ 1,5 miles pour atteindre la demeure historique d'un éleveur.