La zone 51 est une base aérienne militaire de 37 sur 40 kilomètres construite en 1955 et dont la mission est de tester des avions. Bien qu’elle n’ait jamais été déclarée "base top secrète", la zone est hautement protégée et restreint l’utilisation terrestre et aérienne. La zone 51 est célèbre pour "ses OVNIS".
Où se trouve la zone 51 ?
La zone 51 se trouve à 244 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, près de Groom Lake (un lac salé), au Nevada.
Gardez à l’esprit que la zone 51 n’est pas une attraction touristique. Bien que vous puissiez la localiser sur une carte, ne vous attendez pas à vous en approcher, même à distance. Le périmètre de la base militaire est marqué de poteaux orange et patrouillé par des gardes armés avec une tolérance zéro.
Crédit photo : X51 - Licence : CC BY-SA 3.0
La signalisation autour de la base promet que la force meurtrière est autorisée contre les intrus de la zone 51, même s'ils se dirigent vers un point de vue. Des milliers et des milliers de caméras de vidéosurveillance et de capteurs de mouvement répartis sur tout le territoire menant au périmètre de la base garantissent des temps de réponse immédiats des forces de sécurité.
Crédit photo : David James Henry - Licence : CC BY-SA 4.0
Extraterrestres et observations d'OVNIS dans la zone 51
La zone 51 est devenue le centre des théories du complot modernes en raison de sa nature secrète et de son lien avec des recherches sur les avions classifiés. Les théories incluent :
- Le stockage, l'examen et la rétro-ingénierie des vaisseaux spatiaux extraterrestres écrasés, y compris le matériel supposément récupéré à Roswell, l'étude de leurs occupants et la fabrication d'avions basés sur la technologie extraterrestre
- Rencontres ou actions communes avec des extraterrestres
- Le développement du contrôle météorologique
- Le développement des technologies de voyage dans le temps et de téléportation
- etc.
Au milieu des années 1950, les avions civils volaient à moins de 6000 mètres tandis que les avions militaires volaient jusqu'à 12 000 mètres. L'U-2 a commencé à voler au-dessus de 18 000 mètres et les rapports d'observation d'OVNI se sont multipliés. Les observations se sont produites le plus souvent en début de soirée, lorsque les pilotes de ligne volant vers l'ouest voyaient les ailes argentées de l'U-2 (premier avion testé sur la zone 51) refléter le soleil couchant, donnant à l'avion une apparence "ardente".
Attractions de la zone 51
Les environs de la zone 51 sont une destination touristique populaire, notamment la petite ville de Rachel, 98 habitants, sur l'Extraterrestrial Highway (la State Route 375).
Crédit photo : Miss Shari - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Les services sont limités dans ce coin du monde, alors faites toujours le plein d'essence et d'eau à Tonopah ou Alamo.
Alien Research Center
A 35 minutes avant la ville de Rachel, l'Alien Research Center est un excellent arrêt bourré de souvenirs d'aliens kitsch. Site web.
Crédit photo : Miss Shari - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Black Mailbox
A 20 minutes à l'ouest de l'Alien Research Cente, envoyez un message vers l'inconnu à l'emblématique boîte aux lettres noire sur l'Extraterrestrial Highway. La Black Mailbox est devenue un point de repère décalé pour les chercheurs d’OVNIS. Les passionnés d'extraterrestres parcourent des kilomètres pour voir l'emblématique boîte aux lettres et certains campent même pendant la nuit dans l'espoir de voir un vaisseau spatial extraterrestre.
La Black Mailbox se trouve à l'intersection de la State Route 375 et de Mail Box Road. Voir sur Google Maps.
Little A'Le'Inn
Une destination incontournable est Rachel, connue comme la "capitale mondiale des ovnis" et qui abrite le Little A'Le'Inn. C’est un endroit idéal pour mettre la main sur des souvenirs extraterrestres kitsch, ainsi que pour manger.
Crédit photo : Airwolfhound - Licence : CC BY-SA 2.00
Les Terriens peuvent faire le plein du "World Famous Alien Burger" et d’une part de tarte aux fruits extraterrestres maison ou, si vous souhaitez essayer d'apercevoir vos propres petits hommes verts, le Little propose plusieurs options d'hébergement. Le camping est également disponible. Site web
Crédit photo : Jimmy Emerson, DVM - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Réserver via un prestataire de service
Si vous souhaitez explorez la zone 51, vous pouvez passer par un de nos partenaires qui proposent une visite complète d'une durée de 10 heures.