Située dans le Dakota du sud, sauvage est la devise de Deadwood depuis que la ville a vu le jour à la suite de la ruée vers l’or à la fin des années 1800. Avec une histoire riche et de nombreuses options de divertissement, de cuisine et d'hébergement, Deadwood est l'endroit idéal pour se détendre et vivre à la fois l'histoire et le plaisir.
Deadwood est non seulement riche en histoire, mais possède également des paysages et une faune époustouflants. Niché dans un ravin escarpé et entouré par les Black Hills, la ville est rafraîchissante et immergée dans la nature. Vous pourrez même apercevoir un troupeau de mouflons traverser la rue, provoquant un embouteillage.
Histoire de deadwood
En 1876, Deadwood est née lorsque des chercheurs d'or ont afflués vers les Black Hills du Dakota du sud, à la recherche de richesses et d'un meilleur mode de vie. Presque du jour au lendemain, la ville était en plein essor et attirait des hors-la-loi et des joueurs. Certains d'entre eux étaient des célébrités comme Wild Bill Hickok ou Calamity Jane. Quelques semaines seulement après son arrivée, Wild Bill a reçu une balle dans le dos lors d'une partie de poker. Vous pouvez retrouver son histoire ainsi que de nombreux autres personnages dans les rues de Deadwood.
Aujourd'hui, la ville se délecte de son sens de l'histoire, surtout de son lien avec ces personnages hauts en couleur. En saison, des reconstitutions ont lieu quotidiennement et les sites historiques sont mis en évidence. Mais en même temps, il est important que les visiteurs réalisent que la ville qu’ils voient n’est pas celle qu’Hickok a connue. La ville d'origine fut détruite par un incendie trois ans seulement après le départ prématuré de Hickok. De la ville qui lui succéda, seuls quelques bâtiments survécurent au prochain incendie majeur. La plupart des bâtiments historiques de la ville ont été construits dans les années 1890.
Accès
Deadwood est située dans les Black Hills à l'ouest du Dakota Sud à 42 miles (67 kilomètres) au nord-ouest de Rapid City.
- Depuis Rapid City ou depuis le Wyoming : Prenez l'I-90 et rejoignez l'US-14A au niveau de Sturgis. Deadwood est à 20 minute de Sturgis.
Deadwood reste une petite ville et vous pouvez parcourir le territoire à pied en quelques heures seulement. Il y a deux rues principales qui se rejoignent : Main Street, qui est le prolongement à travers la ville de l'US-14A, et Sherman Street, qui relie l'US-85 du nord au sud.
Stationnement
Le stationnement à Deadwood peut être limité en saison d'autant qu'il est nterdit de stationner sur Main Street. Cependant, la ville dispose de 2 parkings gratuits, accessibles à pied. Le premier dans Sherman street et le second dans Main Street au centre d'accueil de Deadwood. Voir la liste des parkings.
Trolley
La ville de Deadwood propose un service de transport en commun qui s'arrête à divers endroits autour de Deadwood, notamment dans les hôtels et les casinos. 2 dollars par trajet en espèces ou 1 dollar par trajet si vous achetez vos billets au History and Information Center et au Welcome Center.
Crédit photo : Craig Bennett - Licence : CC BY-NC 2.0
Temps de visite
Si vous visitez les Black Hills, une journée voir une demi-journée suffit pour visiter Deadwood.
Visites à faire
Main Street, ou se concentre la plupart de l'action, avec ses magasins sont un mélange d'Old West, d'antiquités, d'objets de collection, d'œuvres d'art et de friandises fabriquées localement et, bien sûr, des boutiques de souvenirs traditionnelles.
Certains jeux, notamment les machines à sous et le poker, sont légales à Deadwood et peuvent être trouvées dans tous les hôtels et bars. Une partie des bénéfices des jeux est à son tour reversée pour contribuer à préserver le caractère historique de la ville.
Deadwood Welcome Center
Arrêtez-vous en premier au Deadwood Welcome Center au 501 Main St, à l'intersection de Main Street et de l'US-14A. En plus d'avoir des réponses à toutes vos questions sur Deadwood, le Welcome Center abrite également un camping de prospecteur grandeur nature et une carte interactive.
Main Street
L’une des choses appréciable est de marcher dans Main Street. Les bâtiments vous transportent dans le temps pendant que vous parcourez les boutiques amusantes ou que vous vous arrêtez pour manger un morceau.
Crédit photo : Kent Kanouse - Licence : CC BY-NC 2.0
Pendant la haute saison estivale, il y aura des chariots, des calèches et des diligences sur lesquelles monter et même des fusillades à l'ancienne pour donner un aperçu de la vie à la fin des années 1800.
Fusillades
Les fusillades à Deadwood sont emblématiques et très amusantes à regarder en famille. Tous les jours de l'été, sauf le dimanche, dans Main Street. Les spectacles ne durent pas trop longtemps et peuvent être très bruyants (attention aux bébés). Procurez-vous un guide Deadwood Alive au Welcome Center pour connaître le calendrier des événements.
Saloon n°10
Le Saloon No°10 est connu comme le site où la légende du Far West américain Wild Bill Hickok a été assassiné par Jack McCall alors qu'il jouait au poker. Dans l'après-midi du 2 août 1876, Wild Bill entra dans le salon n°10 pour une partie de poker. La seule chaise restante était celle qui placerait Wild Bill dos à la porte. Jack McCall est entré dans le Saloon peu de temps après, lui et Wild Bill ont échangé leurs salutations.
McCall a fait le tour de la table en s'arrêtant pour vérifier la main de chaque joueur. Se positionnant finalement derrière Wild Bill, il sortit son pistolet et tira sur Wild Bill à l'arrière de la tête en s'exclamant "Prends ça, bon sang". Wild Bill tomba en avant et laissa tomber sa main sur la table, les as noirs, les huit et les neuf de carreau qui seraient connus sous le nom de main du mort. Site web.
Procès de Jack McCall
Vous voudrez peut-être assister à la capture et au procès de Jack McCall. Il faudra être devant le Saloon n°10 à 19h35 (sauf le dimanche). La capture sera suivie d'un procès à 20h au Wild Bill Theatre. 10 dollars par adulte. Les achats en ligne et par téléphone doivent être effectués au minimum 24 heures à l'avance. Les billets sont également disponibles à la porte avant le spectacle ou dans Main Street auprès du Information Chuckwagon. Site web.
Le procès de Jack McCall est basé sur le procès qui a eu lieu dans le camp minier de Deadwood après que "Crooked Nose" Jack McCall ait assassiné James Butler "Wild Bill" Hickok. Wild Bill jouait au poker Saloon n°10 le 2 août 1876, et reçut une balle dans la nuque alors qu'il tenait des As et des Huit, connus à jamais sous le nom de "Main de l'homme mort".
Musées
Historic Adam’s House
L'Historic Adam’s House a été construite en 1892 par les pionniers de Deadwood Harris et Anna Franklin. En 1920, WE Adams a acheté la maison en hommage aux pionniers des Black Hills et en souvenir de sa première épouse, de sa fille et de sa petite-fille décédées.
Aujourd'hui, l'Historic Adam’s House se visite et est connue pour ses intérieurs en chêne, ses revêtements muraux en toile peinte à la main, ses vitraux, sa plomberie entièrement moderne du XIXe siècle, son électricité, son service téléphonique et son mobilier d'origine. 12 dollars par adulte. Site Web.
Adam’s Museum
En 1930, l’homme d’affaires pionnier WE Adams a fondé le musée Adams à Deadwood, dans le but de préserver et d'afficher l'histoire des Black Hills. Il a fait don du bâtiment à la ville de Deadwood. Les artefacts exposés reflètent les légendes de Wild Bill, Calamity Jane et la ruée vers l'or des Black Hills.
Le musée est ouvert toute l'année et propose des expositions changeantes et des programmes spéciaux. 13 dollars par adulte. Site Web.
Days of 76 Museum
L'un des derniers week-ends de juillet se déroule le défilé historique et, sur une durée de 5 jours, l'un des plus grands événements de rodéo du pays, La ville regorge de divertissements pour tous les âges avec des rodéos chaque soir mettant en vedette certains des meilleurs du pays. Il y a aussi des reconstitutions de vols de diligences du Old West pendant la pause du rodéo. Les familles du vendredi et du samedi peuvent profiter du défilé.
Les célébrations des Days of 76 Museum rendent hommage aux premiers pionniers de Deadwood : les prospecteurs, les mineurs et les pionniers qui ont afflués dans les Black Hills en 1876 pour coloniser les ravins remplis d'or du territoire du Dakota.
Le musée Days of 76 a commencé comme un dépôt pour les chariots tirés par des chevaux, les diligences, les calèches, les vêtements, les souvenirs et les archives générés par la célébration. Il s'agit désormais d'une installation ultramoderne remplie d'expositions dynamiques et thématiques. 10 dollars par adulte. Site web.
Tatanka : Story of the Bison
Kevin Costner vous invite à revivre l'histoire d'avant Hickock. Inspiré par son temps avec le peuple Lakota lors du tournage de "Danse avec les loups", Ta'Tanka se concentre sur la relation symbiotique entre la nation Lakota et le bison des plaines d'Amérique du Nord.
La pièce maîtresse de Ta'Tanka est la 3ème plus grande sculpture en bronze au monde. Elle est composée d'un total de 17 pièces : 14 bisons poursuivis par trois cavaliers Lakota à cru.
En plus de la sculpture, Tatanka propose le Northern Plains Peoples Educational Interpretive Center, une boutique de cadeaux proposant des œuvres d'art et des bijoux fabriqués localement par des entreprises appartenant à des Amérindiens, le Sweetgrass Grill & Snack Bar et des costumes de film "Danses avec les loups". 12 dollars par adulte. Ouverts tous les jours de 9h à 17h, d'avril à septembre. Site web.
Mount Moriah Cemetery
Le Mount Moriah Cemetery abrite des personnalités telles que Wild Bill Hickok, Calamity Jane et le premier shérif de Deadwood, Seth Bullock. Ce cimetière se trouve au sommet d’une magnifique colline avec de superbes vues. Pour seulement 2 $ par personne, vous pouvez visiter tout le cimetière et profiter du paysage et de la vue plongeante de la ville pittoresque de Deadwood.
Visite guidée
Le Boot Hill Tour comprend une visite de la ville et le Mount Moriah Cemetery sur 1 heure à bord d'un bus. Mélange divertissant de faits humoristiques, d’histoire et d’aventure. Départ du visitor center, 3 Siever Street, à 9h30, 11h, 12h30, 14h, 15h30 et 17h. 25 dollars par adultes. Site web.
Hébergement
Deadwood offre de très nombreux hébergements. Des Bed and Breakfast, des cabines, des lodges, des hôtels et des motels ainsi que des campings.
Les hôtels de Deadwood proposent de vastes suites modernes, des chambres de luxe, des spas, des restaurants, des casinos et des salles de concert. Si vous préférez aller dans l'histoire, réservez une chambre dans un hôtel historique, riche du charme, de l'histoire et, peut-être, des fantômes des légendes de Deadwood.
Les clients du Silverado Franklin Historic Hotel & Gaming Complex peuvent dormir là où des célébrités de Babe Ruth à John Wayne ont passé la nuit. Le Bullock Hotel est le premier de Deadwood et l'un de ses hôtels les plus populaires. Le Deadwood Mountain Grand Hotel est doté d'un centre événementiel où de grands noms de la comédie et de la musique de tous genres se produisent tout au long de l'année. Le Lodge at Deadwood est régulièrement désigné comme l'un des meilleurs de la région en raison de son hôtel, de ses restaurants, de sa piscine adaptée aux enfants.
Attention à début aout car, le Sturgis Motorcycle Rally, une réunion de bikers, a lieu dans la ville voisine de Sturgis et les hébergements sont pris d'assaut.
Hôtels
Deadwood
Campings
Il y a 4 campings proches de Deadwood (il y en a d'autres dans la région) :
Nom | Sites | Type | Services | Prix * | Réservation |
Deadwood KOA | ? | Tentes/RV/Cabins | Branchement, douches, piscine, spa, WIFI et électricité | 30 à 90 | Oui |
A 3 minutes au sud de Deadwood. | |||||
Carsten Cottages | ? | Tentes/RV/Cabins | Branchement, douches, Wifi, eau et électricité | ? | Oui |
Dans les Black Hills à 25 minutes au sud de Deadwood. Location de tentes. | |||||
Creekside Campground | ? | Tentes/RV | Branchement, douches, piscine, WIFI et électricité | 30 à 80 | Oui |
25 minutes à l'est de Deadwood. Location de chalets et d'un tipi. | |||||
Custer Crossing Family Campground | ? | Tentes/RV/Cabins | Branchement, douches, piscine, WIFI et électricité | 30 à 90 | Oui |
A 25 minutes au sud de Deadwood. |
* Prix en dollars
Multimédias
Vidéos
Météo Climat
Deadwood bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons distinctes. Les étés sont généralement chauds et secs avec des températures allant de 21 à 33 degrés. Les hivers peuvent être assez froids, avec des températures allant de -9 à -1 degrés et des chutes de neige fréquentes. La ville reçoit en moyenne 43 centimètre de neige par an, dont la plupart tombent entre novembre et avril. Le printemps et l'automne sont généralement doux, avec des températures autour des 10 degrés.
Température actuelle
Températures et précipitations moyennes
Mois | Maxi (degrés) | Mini (degrés) | Précipitations (millilitres) |
Janvier | 0,8 | -9,8 | 31 |
Février | 2,2 | -8,7 | 33 |
Mars | 5,3 | -6,1 | 53 |
Avril | 10,8 | -1 | 86 |
Mai | 16,4 | 4,2 | 101 |
Juin | 22,1 | 9,3 | 100 |
Juillet | 26,8 | 13,2 | 65 |
Août | 26,1 | 12,4 | 52 |
Septembre | 20,6 | 7,2 | 47 |
Octobre | 13,8 | 1,8 | 51 |
Novembre | 6,2 | -4,1 | 38 |
Décembre | 2,1 | -8,2 | 33 |
Lever et coucher du soleil Deadwood
Le mardi 28 janvier 2025
Lever du soleil Deadwood : 07:15Coucher du soleil Deadwood : 17:00
Documents et cartes
Liens
63% |
15 votes | |
37% |
9 votes | |
Nombre de votes : 24 | ||