Démocratisé dans les westerns américain, Monument Valley est un endroit où les merveilles de la nature occupent une place centrale. Les buttes, les mesas et les formations de grès, dans des teintes allant des oranges chauds aux rouges profonds, créent un paysage surréaliste et surnaturel. Monument Valley est la quintessence de l'ouest américain.
Accès
Monument Valley se situe au sein de la nation Navajos à la frontière entre l'Utah et l'Arizona, à côté de l'US-163, entre Kayenta en Arizona et Mexican Hat en Utah.
Aucune réservation n'est nécessaire pour entrer dans le parc, mais il y a des frais d'entrée de 8 dollars par personnes. Le Pass America the Beautiful n'est pas accepté.
Que faire à Monument Valley ?
La principale chose à faire à Monument Valley est de parcourir la magnifique route panoramique du parc, la Valley Drive, ouverte de 8h à 17h. Cette piste longue de 27 kilomètres traverse les meilleurs sites naturels que la vallée a à offrir, notamment les formations rocheuses emblématiques, ainsi que d'excellents points de vue.
La visite de la vallée dure 2 à 4 heures, selon votre rythme. Il existe de nombreux points de vue et opportunités de photos différents, ainsi que quelques courtes randonnées, alors prenez votre temps et profitez-en !
Nation Navajo
Monument Valley est le cœur sacré de la nation Navajo et est lié à son histoire de création et d'origine. Aujourd'hui, Monument Valley est une zone où les artistes Navajo locaux exposent et vendent leurs œuvres, avec de nombreux vendeurs en bord de route dans toute la région de Monument Valley. Assurez-vous de faire une halte lors de votre voyage pour soutenir leur incroyable savoir-faire traditionnel.