Redwood National and State Parks

Le Redwood National Park est une forêt pluviale tempérée, couverte de nombreuses fougères et mousses, qui est connu pour ses séquoias côtiers massifs dont "Hypérion", le séquoia côtier le plus haut (115 mètres) et le plus grand arbre vivant connu au monde.

Hypérion se situe sur la randonnée Tall Trees Grove mais l'emplacement exact de ce dernier est gardé secret pour éviter le sur-tourisme.

Le Redwood National Park se situe dans une zone peu peuplée au nord de la Californie non loin de l'Oregon et est long d'environ 85 kilomètres du nord au sud alors que sa largeur maximale d'est en ouest est proche de 15 kilomètres.

Redwood National and State Parks

Sur sa partie centrale, sa largeur atteint seulement 1 kilomètre. L'altitude est nulle au niveau de la zone côtière longeant l'océan Pacifique. Plus à l'est dans le parc, la zone est constituée de collines dont l'altitude peut atteindre 944 mètres au niveau du Schoolhouse Peak ou 837 mètres au niveau du Rodgers Peak. Ces montagnes font partie des Chaînes côtières du Pacifique.

Cette atmosphère de forêt pluviale avec la plus ancienne plantation de séquoias du monde est la raison pour laquelle des films comme Star Wars et Jurassic Park ont été tournés ici.

Mais les séquoias ne sont pas la seule chose à voir. C'est aussi une zone côtière longeant l'océan Pacifique. Le parc offre donc une forêt mystérieuse et l'océan.

Leave no trace Ne laissez aucune trace. Observez les principes de respect et de protection de la terre. Les générations futures apprécieront. Lire l'article complet.
Réservez vos visites et excursions dans l'ouest américain

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Sur la côte nord de la Californie
Ville la plus proche : Crescent City au nord et McKinleyville au sud
Superficie : 534 km²
Altitude moyenne : 300 mètres
Date de création : 02-10-1968
Particularité : Le Redwood National and State Parks doit son nom au séquoia à feuilles d'if un arbre pouvant dépasser les 100 mètres de haut et vivre plus de 2 000 ans.
Contact : Redwood National and State Parks 1111 Second Street Crescent City, CA 95531 Tel : (707) 464-6101
Horaires : Ouvert toute l’année
Lien officiel : https://www.nps.gov/redw/index.htm
Réservez votre camping-car

Accès

Le Redwood National Parks est étiré sur 85 kilomètres dans le nord de la Californie en bordure de l'océan Pacifique. Une seule route traverse le parc du nord au sud, la Highway 101. A l'est pas de route et à l'ouest l'océan.

Le parc est divisé en quatre parties distinctes. Au nord, le Jedediah Smith Redwoods suivi Del Norte Coast Redwoods. Au milieu, vous longez la côte pour aller au sud jusqu'au Prairie Creek Redwoods puis à l'extrémité sud, le Redwood National Park.

Alertes

Alertes Redwood National and State Parks

Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.

Voir les 4 alertes

Prix d'entrée

Il n'y a pas de frais d'entrée au Redwood National Parks.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.
Las Vegas hélicoptère

Temps de visite

Deux heures suffisent pour se balader tranquillement le long de la route qui traverse le parc.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

Une route de 50 kilomètres serpente du nord au sud à travers les géants du  Redwood National and State Parks.

De cette route quelques petites routes partent vers la cote pour admirer des points de vue comme le Klamath River Overlook. Attention, toutes ces petites routes sont déconseillées aux camping-cars, aux caravanes et aux véhicules avec remorques en raison de l'étroitesse ou du dénivelé important.

Les redwoods

Les redwoods sont les arbres les plus hauts du monde, atteignant des hauteurs de plus de 110 mètres.

Ils sont apparus il y a 160 millions d'années à l'ère des dinosaures, puis la forêt s'est étendue à travers l'hémisphère nord. Des changements de climat et le développement des montagnes ont contribué au déclin de la forêt de redwoods.

Chandelier Tree Redwoods

Crédit photo : Stephen Colebourne - Licence : CC BY 2.0

Aujourd'hui les redwoods côtiers poussent uniquement le long de la côte de Californie où sont réunies les conditions idéales, y compris de pluie ou de brouillard pendant toute l'année, ainsi qu'un climat tempéré.

Les redwoods côtiers ne peuvent pas résister à la sécheresse et aux températures extrêmes. Ces arbres immenses n'ont presque pas d'ennemis naturels. Le tannin dans l'écorce empêche l'invasion de la moisissure et des insectes. L'épaisseur de l'écorce aide même à résister au feu. S'ils ne sont atteints par aucune nuisance, les redwoods meurent de vieillesse et les vents forts les aident à tomber à terre dans la forêt.

Leur reproduction peut s'effectuer à partir de leurs toutes petites graines, pas plus grosses qu'une graine de tomate. Cependant la viabilité des graines est faible. Les redwoods côtiers peuvent aussi germer à partir des bourgeons situés à la base, ce qui est une particularité unique parmi les conifères. Regardez le pied d'un vieux redwood et vous pourrez souvent y trouver un jeune rejet de redwood, ou examinez un tronc tombé à terre (un tronc nourricier) et vous y trouverez des jeunes rejets de redwoods en train de pousser.

Klamath River Overlook

Klamath River Overlook est un site d'observation des baleines. Une population résidente peut être vu n'importe quel mois de l'année à la Klamath River Overlook. Vous pouvez observer les baleines dans l'océan mais aussi dans la rivière Klamath.

Klamath River Overlook

Choisissez une calme journée. Apportez vos jumelles et regarder leur jaillissement.

handicap Klamath River Overlook est accessible aux fautueils roulants.

Autres bons points d'observation sont : Crescent Beach Overlook, Wilson Creek, High Bluff Overlook, Gold Bluffs Beach, Thomas H. Kuchel Visitor Center.

Pour ces endroits, les meilleurs mois pour admirer les baleines grises sont novembre, décembre, mars et avril.

Réservez vos visites et excursions dans l'ouest américain

Randonnées

Les réservations pour Gold Bluffs Beach et Fern Canyon trail sont obligatoires du 15 mai au 15 septembre.

Randonnées faciles

Alder Basin Trail

1,44 sur 5 (9 votes)
Distance : 1,60 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Dénivelé : 114 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Mill Creek Campground Trail, en face de l'entrée du terrain de camping Mill Creek sur la highway 101.
Description : Située au nord (Del Norte Coast Redwoods State Park). Cette promenade au bord du ruisseau offre aux enfants et aux adultes de nombreuses occasions d'observer la petite faune, les insectes aquatiques, les salamandres et les poissons de Mill Creek. Promenez-vous à côté de l'aulne rouge, de l'érable à vigne et du saule, une végétation classique (riveraine) pliée au vent.

Fern Canyon Loop Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 1,80 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 1,5 heures
Dénivelé : 45 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : au sud (Prairie Creek Redwoods State Park)
Description : Préparez-vous à vous mouiller les pieds pour vraiment explorer cette courte promenade dans un superbe mini-canyon couvert de fougères. Il s'agit d'une promenade très populaire sur un ruisseau situé à l'est de Gold Bluffs Beach.

Hatton Trail

1,13 sur 5 (8 votes)
Distance : 6,92 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 109 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park) sur la Highway 199
Description : Le sentier commence dans un bosquet de séquoias envahi par la forêt tropicale. Des couches épaisses de mousse recouvrent tous les arbres autres que les séquoias (les séquoias vivants perdent leur écorce et n'accumulent pas de mousse), des lichens coulent des branches et une émeute de différentes espèces végétales occupe le sous-étage. Il y a un petit marais ouvert sur la gauche. En quelques centaines de mètres, le sentier commence à grimper et la luxuriance excessive cède la place à une riche forêt de séquoias, avec d'énormes arbres aux couleurs contrastées, un peu de lumière et un peu d'obscurité, et un tapis vert foncé de fougères à cinq doigts et d'épée. Le sentier serpente autour de ravins, offrant de superbes vues sur des arbres géants. Le principal inconvénient de ce sentier est le bruit constant du trafic, qui monte et diminue en volume mais est presque toujours présent.

Hatton-Hiouchi Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 7 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 128 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). Départ au parking de Stout Grove
Description : Traversez Stout Grove et traversez Mill Creek pour atteindre le début du sentier. Une petite passerelle traverse le ruisseau pendant l'été.

Hidden Beach Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 1,13 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 350 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Description : Court chemin vers une petite plage isolée, bordée de bassins de marée, de tas de bois flotté et de formations rocheuses altérées. Un rocher photogénique aux parois escarpées se trouve un peu au large de la mer, surmonté de quelques arbres soufflés par le vent. 0,7 mile (aller simple) via Hidden Beach Trail, 2 miles (boucle) via Yurok Trail. Le plus court mais le moins intéressant des deux chemins menant à Hidden Beach a un début discret à la lisière de la forêt sur le côté sud-ouest de l'US 101, juste à l'ouest du motel en face de Trees of Mystery. Le sentier pénètre dans les bois, traverse un ruisseau et reste assez plat, à travers un environnement envahi par la végétation jusqu'à une jonction avec le sentier côtier, d'où le court éperon à la plage bifurque à quelques mètres au nord. Le parking se trouve soit à une sortie étroite au début du sentier, soit dans les terrains pavés près du motel.

Jensen Loop Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 1 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). Départ depuis la passerelle du terrain de camping Jedediah Smith (été seulement), ou via le sentier Hiouchi ou le sentier Mill Creek
Description : Situé sur une plaine inondable de la rivière Smith, ce sentier donne accès à l'un des bosquets les plus spectaculaires de séquoias côtiers anciens des parcs. Les dépôts alluviaux fournissent un approvisionnement constant en eau et en nutriments, permettant aux arbres d'atteindre des hauteurs étonnantes.

Leiffer and Ellsworth Loops Trail

1,22 sur 5 (9 votes)
Distance : 3,50 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 97 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Située au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). Ces deux boucles connectées se trouvent à côté du Simpson-Reed trail. Les séquoias ne sont pas aussi grands, mais les sentiers ont davantage une sensation d'arrière-pays. Ils sont beaucoup plus calmes, avec moins de visiteurs et peu ou pas de bruit de la circulation, ce qui permet d'apprécier plus facilement le paysage.

Little Creek Trail

1,50 sur 5 (8 votes)
Distance : 640 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Dénivelé : 30 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au sud (Prairie Creek Redwoods State Park)
Description : Le début du sentier n'est marqué que par un petit panneau qui indique à tort que le sentier fait 1,0 mile de long. Il grimpe le mur sud du canyon, passant quelques petits séquoias avant de se terminer sur un banc commémoratif.

Mill Creek Campground Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 0,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Dénivelé : 30 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Del Norte Coast Redwoods State Park). Adjacent à la route d'entrée au terrain de camping Mill Creek
Description : Une promenade facile. Ce sentier convient aux enfants et permet un accès facile à Mill Creek pour l'exploration des ruisseaux et l'observation des oiseaux.

Nature Loop Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 1,60 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Dénivelé : 88 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Del Norte Coast Redwoods State Park). En face du poste d'entrée du terrain de camping Mill Creek
Description : Cette promenade facile de 20 minutes permet aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la forêt de séquoias grâce à des panneaux d'interprétation le long du chemin. En plus des séquoias côtiers, le muscular madrone, l'aulne ressemblant à du bouleau, l'erect tanoak et l'érable à vigne vaporeux attireront votre attention.

Simpson-Reed Trail

1,55 sur 5 (11 votes)
Distance : 1,45 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 14 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Située au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). Garez-vous dans l'un des deux petits couloirs au début de Walker Road et marchez quelques mètres le long de la route jusqu'au début du sentier lui-même, où se trouvent un parking pour handicapés et un petit bâtiment de toilettes. Emprunter le sentier en tournant à droite lorsque vous atteignez la première intersection en T dans quelques mètres. Suivez la boucle en tournant à droite à chaque intersection. Le paysage est assez cohérent tout au long de la boucle, mais les plus grands arbres semblent se situer principalement au début et à la fin de la boucle, le Peterson Memorial trail étant peut-être un peu moins impressionnant que le Simpson-Reed trail. Vers la fin de la boucle, recherchez un arbre particulièrement grand et sombre dont le sommet est cassé.

Stout Memorial Grove

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Dénivelé : 9 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). La route d'accès pavée se trouve à l'extrémité est du chemin Howland Hill
Description : Le pont saisonnier d'été permet l'accès à partir du terrain de camping Jedediah Smith. Stout Grove, un exemple majestueux d'une ancienne forêt de séquoias de la côte, est souvent considéré comme le cœur du Jedediah Smith Redwoods State Park. En 1929, Mme Clara Stout a fait don de ce bosquet de 44 acres à la Save-the-Redwoods League pour l'empêcher d'être abattu et pour commémorer son mari, le baron Frank D. Stout. Une promenade le long de ce sentier en boucle révèle des séquoias colossaux prospérant dans un sol riche déposé lors des inondations périodiques de la rivière Smith. Ici, des fougères épées atteignant la taille tapissent le sol de la forêt et les bases des arbres normalement évasées s'arrêtent courtes, couvertes de sols fluviaux. Les eaux de crue inhibent la croissance des arbres et des plantes observés dans d'autres bosquets, laissant les séquoias de 91 mètres exposés. Un court sentier en éperon vous mène aux eaux de la rivière Smith.

Trestle Loop Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 1,60 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Dénivelé : 58 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Del Norte Coast Redwoods State Park). En face du centre de feu de camp du terrain de camping Mill Creek
Description : Suivez les chevalets d'une ancienne voie ferrée le long du ruisseau Mill à travers la forêt de séquoias, d'épinettes, d'érables et d'aulnes. Récoltez les baies (limite d'un gallon par personne et par jour) et observez une multitude d'oiseaux en cours de route. L'oiseau qui sonne comme un petit sifflet de train est la grive variée.

Yurok Loop Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 1,60 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Dénivelé : 37 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : du côté nord du parking de l'aire de pique-nique de Lagoon Creek
Description : Explorez l'environnement côtier le long de ce sentier facile et admirez la vue sur False Klamath Cove et Lagoon Creek. Excellent itinéraire pour les enfants, la boucle Yurok comprend des exemples stellaires de plantes forestières broussailleuses côtières, notamment l'épinette de Sitka, le douglas, le panais, le concombre sauvage, le tussilage, l'achillée millefeuille et de nombreuses variétés de baies. Prenez des jumelles pour voir les oiseaux de mer (cormorans, pigeons guillemots, pélicans bruns et guillemots communs) sur les montagnes (gros rochers laissés par l'érosion).

Randonnées modérées

Ah-Pah Interpretive Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 0,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Dénivelé : 2 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : du côté est de la promenade panoramique Newton B. Drury, au mile marker 133,50
Description : Située au sud (Prairie Creek Redwoods State Park). Soyez témoin des résultats étonnants de l'enlèvement de la route après l'exploitation forestière et de la réhabilitation des pentes le long de ce sentier converti. La déconstruction de la route est documentée dans des expositions au bord des sentiers, qui décrivent à quoi ressemblait le terrain avant la revégétalisation et le remodelage des pentes. Idéal pour les jeunes enfants.

Boy Scout Tree Trail

1,40 sur 5 (10 votes)
Distance : 12,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 53 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jedediah Smith Redwoods State Park : au sud-est de Crescent City, sur Elk Valley Road. De cette route, vous devrez prendre votre véhicule vers l'est sur 3,5 miles le long de la Howland Hill Road qui est une route de terre
Description : Cette randonnée enrichissante à travers les séquoias anciens est populaire pour ceux du nord qui veulent un peu de défi - à la fois physiquement et logistiquement. Situé dans le parc d'État de Jedediah Smith Redwoods, les visiteurs devraient considérer cela comme une expérience d'une demi-journée pour accéder, puis marcher sur ce sentier aller-retour de 5,5 miles. Au cours de cette promenade, vous apercevrez "Fern Falls" et de nombreux grands arbres. D'un point de vue logistique, c'est une bonne option de randonnée si vous êtes près de Crescent City avec un véhicule plus petit et que vous ne pouvez pas conduire une heure au sud vers les autres sentiers de randonnée plus longs des parcs. Le stationnement au début du sentier peut être limité et en été, votre véhicule deviendra très poussiéreux.

Brown Creek Trail

1,55 sur 5 (11 votes)
Distance : 3,70 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,5 à 2 heures
Dénivelé : 122 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park : à côté du Rhododendron trail, à 3,1 milles du début du sentier nord. Le sentier est également accessible via South Fork Trail et Foothill Trail
Description : Comparez les différences entre la végétation riveraine (en bordure de ruisseau) et la forêt de séquoias/douglas. Le Brown Creek est un affluent du Prairie Creek, qui constitue un habitat important pour les populations de saumon et de truite indigènes des parcs.

Carruthers Cove Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 3,54 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Dénivelé : 176 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Sur Coastal Drive. Il est facile de rater le début du sentier, il y a juste un petit retrait et un petit panneau indiquant "Coastal Trail"
Description : Située au sud (Redwood National Park and Prairie Creek Redwoods State Park). Carruthers Cove est une plage très calme et isolée, même selon les normes de Prairie Creek. Il peut être atteint par une courte descente sur une section du Coastal trail. La plage pittoresque, qui est principalement visitée par les habitants, est parsemée de gros rochers. La zone semble naturellement dépourvue de séquoias et est principalement couverte de forêts d'épinettes côtières.

Enderts Beach

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 2,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Dénivelé : 61 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Le stationnement se trouve à l'extrémité sud de Enderts Beach Road et l'accès à la plage se fait le long de "Last Chance Section" du California Coastal Trail.
Description : Commencez par le parking au bout du chemin Enderts Beach. Le sentier commence comme un chemin de terre avec une belle vue sur l'océan puis, descend dans une zone boisée. Tournez à droite au premier carrefour pour continuer à descendre jusqu'à la plage. Le sentier traverse le de camping Nickel Creek. Retournez de la même manière. De retour au parking, un court sentier mène au Crescent Beach Overlook, une plate-forme en bois avec une vue magnifique sur Crescent City.

Friendship Ridge Trail

1,67 sur 5 (9 votes)
Distance : 13,70 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 6 heures
Dénivelé : 308 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park : à l'extérieur du sentier West Ridge. Le sentier est également accessible via James Irvine Trail et Fern Canyon Loop Trail
Description : Des élans sont régulièrement observés le long de ce sentier, qui descend de la forêt de séquoias jusqu'au niveau de la mer. Lorsqu'il est connecté aux sentiers James Irvine et West Ridge, cet itinéraire offre 12,5 miles de séquoias anciens et des vues côtières de grande portée.

Hiouchi Trail

1,22 sur 5 (9 votes)
Distance : 7,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 128 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park)
Description : Le sentier Hiouchi longe la rivière Smith de Lohse Grove à Stout Grove. Il dispose d'un superbe bosquet juste en face de la crique de Stout Grove. Point de départ : juste avant l'extrémité ouest du pont Hiouchi sur la route 199. Une passerelle saisonnière estivale permet l'accès depuis le terrain de camping Jedediah Smith. Le sentier est également accessible via Hatton Trail au large de la route 199. Une randonnée agréable le long de la rivière Smith turquoise immaculée, ce sentier offre une vue à la fois sur la forêt riveraine (près d'un ruisseau) et les séquoias anciens. La baie de Californie, le tanoak, le douglas et le madrone du Pacifique abondent, tandis que le salal, l'airelle et le thimbleberry attirent la faune à la fin de l'été et à l'automne. Une pente modérée et des vues spectaculaires font de ce sentier un favori parmi les visiteurs et les rangers.

Hobbs-Wall Trail

1,33 sur 5 (9 votes)
Distance : 5,50 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Dénivelé : 221 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Del Norte Coast Redwoods State Park : à côté de la route d'accès au camping Mill Creek. Le sentier est également accessible via le sentier Nature Loop ou le sentier Saddler Skyline
Description : Véritable sentier historique, cet itinéraire porte le nom de l'entreprise principale de l'industrie du bois de Del Norte de la fin des années 1860. Aujourd'hui, parcourez une ancienne forêt de séquoias avec de gigantesques séquoias côtiers. En descendant vers le poste d'entrée, la forêt se transforme en séquoias de seconde venue. Découvrez la différence de taille et de composition des plantes.

Mill Creek Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 13,80 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 234 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : edediah Smith Redwoods State Park : Via une passerelle saisonnière d'été à partir du terrain de camping Jedediah Smith. Le début du sentier ouest est à mi-chemin sur Howland Hill Road
Description : Cette randonnée d'une demi-journée se promène dans une forêt de séquoias ancienne. Le ruisseau Mill est un ruisseau cristallin bordé par une forêt épaisse qui offre un excellent habitat au coho et au saumon quinnat, ainsi qu'à la truite arc-en-ciel et à la truite fardée. D'octobre à décembre, les érables de vigne à grandes feuilles affichent des couleurs cramoisies et dorées, et des baies sont disponibles à la prise (un gallon par personne et par jour). Ce sentier permet un accès facile pour la pêche, la photographie et l'identification de nombreuses plantes endémiques de la communauté forestière de séquoias.

Moorman Pond Trail

1,13 sur 5 (8 votes)
Distance : 1,29 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 40 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au sud (Prairie Creek Redwoods State Park)
Description : Ce sentier peu utilisé grimpe à travers un spectaculaire canyon rempli de séquoias au large de Drury Parkway. Bien qu'il soit très pittoresque, le sentier est malheureusement assez court.

Nickerson Ranch Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 4,18 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Dénivelé : 42 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park)
Description : Le Nickerson Ranch Trail traverse les basses terres du séquoia juste en face du Boy Scout Tree Trail. Parce qu'il a un sous-étage dense de petits arbres, c'est un peu moins spectaculaire que le Boy Scout Tree Trail, mais c'est toujours l'un des meilleurs sentiers du parc. Cette randonnée combine le Nickerson Ranch Trail avec la moitié sud du Mill Creek Trail. C'est un bon complément aux randonnées Mill Creek ou Boy Scout Tree Trail.

Ossagon Trail

1,13 sur 5 (8 votes)
Distance : 5,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,42 heure
Dénivelé : 248 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park and Redwood National : du côté ouest de la promenade panoramique Newton B. Drury, à la borne mile 132,74. Le sentier est également accessible via le coastal trail
Description : Marchez ou faites du vélo sur une vieille route à travers une forêt dense de seconde croissance jusqu'à une plage isolée.

Prairie Creek Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 1,40 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek : côté ouest de la promenade panoramique Newton B. Drury, en face du sentier Cathedral Trees. Le sentier est également accessible via les sentiers Zig Zag 2, Zig Zag 1, Foothill, Cathedral Trees et Elk Prairie
Description : Marchez le long du ruisseau cristallin Prairie Creek et observez le frai du saumon et de la truite arc-en-ciel pendant les mois d'hiver et au début du printemps. Il y a beaucoup de vues à couper le souffle sur la forêt de séquoias. Un court sentier en éperon passe devant l'arbre tire-bouchon, un excellent exemple d'un «anneau de fées» - un arbre unique avec de nombreuses répétitions de tronc.

Rhododendron Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 14 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 320 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park : du côté est de la promenade panoramique Newton B. Drury, à la borne 130,54
Description : Au milieu du printemps et au début de l'été, des fleurs roses et rouges vives donnent son nom à ce sentier et offrent un délicieux contraste avec les différentes nuances de vert que l'on trouve dans les arbres, arbustes et herbes qui l'accompagnent. Le sentier est également accessible via le sentier Brown Creek, le sentier South Fork, le chemin Cal Barrel, le sentier CREA ou le sentier Cathedral Trees.

River Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 1,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au nord (Jedediah Smith Redwoods State Park). Le début du sentier se trouve sur Howland Hill Road, en face de la route d'accès à Little Bald Hills Trail
Description : Promenez-vous le long du dernier grand réseau fluvial non barré de Californie. Pendant l'été, les eaux coulent à côté d'une vieille forêt de séquoias et fournissent un excellent habitat pour le saumon quinnat et la truite arc-en-ciel.

Saddler Skyline Trail

1,13 sur 5 (8 votes)
Distance : 2,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 384 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : entre les emplacements 7 et 8 du terrain de camping Mill Creek. Le sentier est également accessible via le Nature Loop trail ou le Hobbs-Wall trail
Description : Située au nord (Del Norte Coast Redwoods State Park). Comme les autres sentiers entourant le camping de Mill Creek, cet itinéraire est rempli de myrtille, d'airelle rouge, de gingembre sauvage et de mûre de Californie, qui attirent de nombreux oiseaux et petits animaux sauvages tels que les écureuils gris et les renards roux.

South Fork Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 2,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 174 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park : à la sortie de Newton B. Drury Scenic Parkway, au point milliaire 129,00, en face du Prairie Creek trail. Le sentier est également accessible via le Brown Creek tail, le Foothill trail et le Rhododendron trail
Description : À l'instar de nombreux sentiers de la région de Prairie Creek, ce court parcours monte une crête escarpée à travers une forêt de séquoias ancienne vierge. Différentes boucles de longueur sont possibles lorsque ce sentier est combiné avec les sentiers Brown Creek, Rhododendron et Cathedral Trees.

Ten Taypo-Hope Creek Loop Trail

1,44 sur 5 (9 votes)
Distance : 6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3,5 heures
Dénivelé : 204 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prairie Creek Redwoods State Park : côté est de Newton B.Drury Scenic Parkway, en face du Ossagon trail
Description : Cette boucle modérée suit un ruisseau à travers l'habitat au bord du ruisseau et la majestueuse forêt de séquoias anciens jusqu'à une large crête. Le sentier chargé de fougères a des séquoias colossaux qui sont brûlés à mi-chemin, mais qui restent debout - un témoignage de leur force.

Randonnées difficiles

Damnation Creek Trail

1,11 sur 5 (9 votes)
Distance : 5,60 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 359 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Del Norte Coast Redwoods State Park : Milepost 16 sur la highway 101
Description : Découvrez l'ancienne forêt de séquoias et la côte déchiquetée du Pacifique. Ce sentier escarpé descend 330 mètres à travers la forêt où les branches de la canopée ressemblent à des bras. Arrivez à marée basse et dirigez-vous prudemment vers la plage depuis la falaise. Souvenez-vous de notre devise pour les créatures des marées, observez mais ne dérangez pas.

Little Bald Hills Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 15,68 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 487 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jedediah Smith Redwoods State Park
Description : Le sentier commence parmi les séquoias de plaine extravagants et luxuriants typiques de Jed Smith. Le sentier est plus ou moins plat au début et bordé de hauts arbustes. Le sentier devient bientôt plus raide et monte dans des hautes terres plus banales. Puis, les bois s'ouvrent vers la fin de la vieille végétation, devenant lumineux et ensoleillé avec quelques beaux séquoias de taille moyenne.

Mill Creek Horse Trail

1,00 sur 5 (8 votes)
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 6 heures
Dénivelé : 600 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : sur l'avenue Bertsch, à l'extrémité ouest du chemin Howland Hill
Description : Alors que vous montez la crête pour admirer des vues panoramiques sur Crescent City et Crescent Beach, des preuves des pratiques forestières passées donnent un aperçu de l'histoire de la région. Il s'agit d'un sentier relativement raide qui traverse des zones d'aulnes rouges et de forêts de séquoias de seconde venue. En raison des nombreuses traversées de cours d'eau le long du sentier, une partie de celui-ci est fermée pendant l'hiver pour protéger les frayères du coho et du saumon quinnat dans Mill Creek.

Rellim Ridge Trail

1,33 sur 5 (9 votes)
Distance : 16,40 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 584 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Redwood National Park and Jedediah Smith Redwoods State Park :
Description : Une montée ardue sur la crête épaisse et boisée révèle des points de vue privés surplombant le port de Crescent City et au-delà, tandis que l'aulne, l'épinette et le Douglas avec de l'érable et du tanoak offrent des paysages à couper le souffle le long du sentier. Ce sentier porte le nom de l'entreprise forestière Miller-Rellim, qui était un pilier de l'économie locale du début au milieu des années 1800.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Réservez vos concerts, spectacles et matchs

Hébergement

La localité la plus proche est la ville de Crescent City qui se situe à la limite nord du parc. Bien que la localité dispose d'un aéroport, elle possédait moins de 6 773 habitants en 2020 ce qui ne l'empêche pas d'avoir une offre dhébergements satisfaisante.

Hôtels

Crescent City

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

McKinleyville

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Le camping sauvage est autorisé à condition d'être en possession du permis gratuit délivré par les rangers au visitor center.

Voir les consignes de sécurité plus bas sur cette page.

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Elk Prairie Campground75Tente & RVDouche 35Oui
Gold Bluffs Beach Campground26Tente & RVDouche 35Non
Jedediah Smith Campground86Tente & RVVidange Douche 35Oui
Cabines : 100$
Mill Creek Campground145Tente & RVVidange Douche 35Non
Ouvert du 18 mai au 30 septembre.
×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Réservez vos activités avec Ceetiz

Multimédias

Photos

Redwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State ParksRedwood National and State Parks

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Le climat dans le parc national est fortement influencé par l'océan Pacifique. Les températures le long de la côte varient légèrement tout au long de l'année entre 4 et 15 degrés.

Le climat devient de plus en plus sec et chaud en rentrant dans les terres en été tandis qu'en hiver, il devient de plus en plus froid et sec.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 12 2 309,4
Février 13 2 280,2
Mars 13 3 261,9
Avril 14 4 159,3
Mai 16 7 100,1
Juin 17 9 50,8
Juillet 18 10 9,4
Août 18 11 13,5
Septembre 18 8 30,5
Octobre 17 6 127
Novembre 14 4 290,1
Décembre 12 2 399,3
Réservez votre camping-car

Lever et coucher du soleil Redwood National and State Parks

Le jeudi 21 novembre 2024

Lever du soleil Redwood National and State Parks : 07:10
Coucher du soleil Redwood National and State Parks : 16:53

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Informations complémentaires

Sécurité

Pumas

On trouve des pumas dans le Redwood National and State Parks. A priori, ils sont craintifs, ne se laissent pas voir et ne cherchent pas à s'approcher de vous. Cependant, si vous rencontrez un puma, ne courez pas. Si vous courez, un puma vous considèrera instinctivement comme sa proie et il vous pourchassera. Pour éviter cela faites plutôt beaucoup de bruit, levez les bras pour paraître grand et reculez lentement. Si un puma vous attaque, défendez-vous autant que possible. Si vous voyez un de ces animaux, prière de le signaler à un garde forestier ou au visitor center le plus proche.

Ours

On trouve aussi des ours dans ces parcs. L'emballage et le stockage de la nourriture sont très importants.

  1. Si les ours trouvent facilement la nourriture des visiteurs, cela peut les conduire à avoir un comportement agressif.
  2. De plus, cette nourriture non naturelle n'est pas bonne pour leur système digestif. Pour protéger les ours et vous-même, emballez et stockez la nourriture et les autres objets susceptibles de les attirer (lotion, dentifrice, etc.) dans votre véhicule, surtout hors de vue, ou dans les récipients spéciaux pour nourriture fournis aux campings.

Si vous faites de la randonnée et du camping sauvage, suspendez votre nourriture le soir dans un arbre, à 3 mètres au moins au-dessus de la terre, à 1 mètre en dehors du tronc, et aussi à plus de 100 mètres de votre tente. Si vous voyez un de ces animaux, prière de le signaler à un garde forestier ou au visitor center le plus proche.

Poison Oak

Poison Oak

Le poison oak se rencontre sous forme de plante rampante, de buisson, ou d'une sorte de vigne- vierge (lierre grimpant). Il provoque une réaction allergique sérieuse sur la peau de la plupart des gens (70%).

Méfiez-vous de ses 3 feuilles distinctives brillantes, de couleur verte éclatante pendant la plupart de l'année, mais rouge pendant la saison sèche.

Restez sur les sentiers pour éviter le contact avec ces plantes.

Crédit photo : NPS Sonya Daw

Lyme Disease

Il y a des tiques porteuses de Lyme Disease dans cette région. Examinez soigneusement votre tête et votre corps après une excursion à pied.

Sneaker Waves

Vous trouverez des renseignements concernant le niveau des marées au visitor center Observez toujours le ressac pour les sneaker waves, qui sont de grosses vagues imprévisibles. Soyez conscient que l'océan Pacifique a des courants rapides et que l'eau est généralement trop froide pour nager.

Vent

Le vent dans les redwoods est un danger potentiel. Quand un redwood côtier ou une de ses branches tombe, il vaut mieux ne pas être en dessous. Évitez les promenades à pied dans la forêt en cas de vents violents.

Avez-vous déjà visité Redwood National and State Parks ?
30%
 16 votes
70%
 38 votes
Nombre de votes : 54

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.