Situé au sud de Big Island à Hawaï, l'Hawaii Volcanoes National Park s'étend du sommet des volcans actifs Mauna Loa et Kīlauea jusqu'à l'océan Pacifique et contient des bouches fumantes, des cratères géants, des champs de lave pétrifiée et, bien sûr, des volcans.
L'Hawaii Volcanoes National Park abrite le volcan Kilauea, le volcan le plus actif au monde. Le parc offre l'expérience unique de marcher sur des terres plus jeunes que vous. Les visiteurs sont également témoins du plus grand volcan du monde, le Mauna Loa (4 170 mètres). Mauna Loa, qui signifie "longue montagne", englobe une grande partie de Big Island.
Si vous avez de la chance, vous pourrez voir de la lave en fusion couler dans l'océan.
En reconnaissance de ses valeurs naturelles exceptionnelles, l'Hawaii Volcanoes National Park a été honoré en tant que réserve internationale de la biosphère et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En bref
Intérêt : ★ (A voir si vous passez à proximité)Localisation : Sud de l'île d'Hawaï
Ville la plus proche : Hilo
Superficie : 1 435 km²
Altitude moyenne : 2085 mètres
Date de création : 01-08-1916
Particularité : Abrite le volcan Kilauea, le volcan le plus actif au monde ainsi que le plus grand volcan du monde, le Mauna Loa à 4 170 mètres.
Contact : P.O. Box 52 Hawaii National Park, HI 96718-0052 - Tel : 808 985-6011
Horaires : 24/24, 7/7, ainsi que tous les jours fériés. Visitor center : 9h à 20h
Lien officiel : https://www.nps.gov/havo/index.htm
Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Accès
L'Hawaii Volcanoes National Park est situé au sud de l'île d'Hawaï communément appelée Big Island.
- De Hilo : 30 miles (48 kilomètres) au sud-ouest sur la Highway 11, 45 minutes de route.
- De Kailua-Kona : 95 miles (152 kilomètres) au sud-est sur la Highway 11 (2 à 2,5 heures de route), ou 125 miles (200 kilomètres) à travers Waimea et Hilo via les Highways 19 et 11 (2,5 à 3 heures).
- De Waikoloa : 90 milles (144 kilomètres) au sud-est sur la Highway 200, 2 heures de route.
Transport public
Hele On Bus est un service de bus public avec des itinéraires limités. Il n'y a pas de transport en commun ou de service de navette disponible dans le parc.
Vérifiez les fermetures récentes causées par les coulées de lave
L'Hawaii Volcanoes National Park est centré autour du Kilauea, un volcan actif qui est en éruption continue depuis 1983.
Lorsque vous visitez un volcan actif et endormi, la nature fonctionne selon son propre horaire. Il y a des moments où une partie du parc est fermée et d'autres où tout le parc est fermé pour des raisons de sécurité.
Même s'il n'y a pas d'activité volcanique "significative", la qualité de l'air est une préoccupation majeure car les émissions de dioxyde de soufre sont dangereuses, et c'est la raison habituelle pour laquelle le parc subit des fermetures.
Pour ces raisons, vérifiez toujours la page du NPS pour les fermetures avant de vous rendre dans le parc. La dernière chose que vous voulez est de voir votre journée bouleversée par des coulées de lave qui vous empêchent de vous rendre là où vous avez l'intention d'aller. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, le Visitor Center se fera également un plaisir de répondre à vos questions.
Réserver vos activités
Vous pouvez aussi passer par un prestataire pour vos excursions.
Réserver vos activités au Hawaii Volcanoes National Park
Alertes
Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.
Prix d'entrée
Le prix d'entrée du Hawaii Volcanoes National Park est de 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et 15 dollars par piéton.
Temps de visite
Si vous souhaitez voir la lave de près, vous devez prévoir au moins deux jours complets pour visiter le Hawaii Volcanoes National Park. Si vous ne prévoyez pas de voir la lave de près, vous pouvez profiter des points forts du parc en une journée.
Visites à faire
Visiter le parc en voiture est facile à faire. Les deux routes principales que les visiteurs emprunteront sont Crater Rim Drive et Chain of Craters Road. Toutes les routes du parc sont des routes à deux roues motrices et ne nécessitent pas de véhicules à quatre roues motrices.
Vérifiez les fermetures récentes de coulées de lave
L'Hawaii Volcanoes National Park est centré autour du Kilauea, un volcan actif qui est en éruption continue depuis 1983. C'est la plus grande et la plus longue éruption de l'histoire. C'est un parc vivant et respirant qui a un paysage en constante évolution. Pour cette raison, vérifiez toujours le site du NPS pour les fermetures avant de vous rendre dans le parc.
Crédit photo : Frank Wittig - Licence : CC BY 2.0
L'opportunité de visiter un volcan actif est un moment inoubliable.
Crater Rim Drive
Commencez par le Visitor Center de Kīlauea, qui vous fournira les dernières informations sur les sentiers, les activités dirigées par les rangers, l'état des routes et les mesures de sécurité. Prenez ensuite la route dans le sens des aiguilles d'une montre le long de la Crater Rim Drive qui longe la caldeira du Kīlauea sur 10,6 milles. La route passe par des bancs de soufre, des évents de vapeur et des tubes de lave, ainsi que le cratère Halema'uma'u. Vous pouvez également vous arrêter au Jaggar Museum, qui présente des expositions de volcanologie.
Crédit photo : Julian Fong - Licence : CC BY-SA 2.0
Voici les différents points de vue de la Crater Rim Drive :
- Uēkahuna : Le point le plus élevé du bord offrant une vue sur Kaluapele, le Mauna Loa et les environs. Uēkahuna est également un site important pour la pratique rituelle et culturelle des autochtones hawaïens.
- Kīlauea Overlook : Une vue imprenable sur la caldeira du Kīlauea et le cratère Halemaʻumaʻu.
- Wahinekapu : Aussi connu sous le nom de Steaming Bluff.
- Haʻakulamanu : Un sentier pavé et une promenade à travers Sulphur Banks.
- Kīlauea Iki Overlook : Un point de vue qui donne sur le cratère volcanique qui abritait les fontaines de lave et le lac en 1959.
- Nāhuku : The Thurston Lava Tube, une grotte vieille de 500 ans où coulait autrefois une rivière de lave.
- Puʻupuaʻi Overlook : Un point de vue qui donne sur le cratère Kīlauea Iki depuis un perchoir à côté de l'énorme cône de cendres créé par les fontaines de lave en 1959.
- Keanakākoʻi Crater : Keanakākoʻi, qui signifie "grotte des herminettes", est un cratère qui s'est probablement formé au cours des années 1400, lors des grands effondrements du sommet du Kīlauea. Jusqu'en 1877, les hawaïens kahuna kākoʻi (experts en sculpture) recherchaient la roche basaltique supérieure et rare du cratère pour fabriquer des koʻi ou des têtes d'herminette.
Le temps peut être frais, venteux et pluvieux. Apportez des chaussures, des vêtements de pluie, des chapeaux, de l'eau en bouteille et des collations si vous prévoyez de vous aventurer hors de votre voiture à ces points de vue.
Thurston Lava Tube
Promenez-vous dans une forêt tropicale verdoyante et écoutez les appels des oiseaux indigènes avant d'entrer dans un tube de lave vieux de 500 ans où coulait autrefois une rivière de lave à 1093 degrés Celsius. Son nom hawaïen, Nāhuku, signifie "les protubérances", ce qui fait peut-être référence aux gouttes de lave qui pendaient autrefois du plafond.
Crédit photo : Robert Linsdell - Licence : CC BY 2.0
Malheureusement, celles-ci ont disparu à cause des collectionneurs de souvenirs après la découverte du tube en 1913. Des écosystèmes entiers de créatures vivent dans ces environnements fragiles que l'on trouve dans toute l'île d'Hawaï. S'il vous plaît soyez respectueux et ne touchez pas les murs ou les racines suspendues.
Le Thurston Lava Tube est situé juste en face du deuxième parking de Kilauea Iki, alors arrêtez-vous après avoir terminé votre randonnée dans le cratère de Kilauea Iki.
Chain of Craters Road
Ensuite, vous pouvez emprunter la Chain of Craters Road (30 kilomètres) qui part vers le sud en une descente abrupte à travers des champs de lave pétrifiée jusqu'à l'Hōlei Sea Arch. Cet itinéraire passe par plusieurs sentiers et belvédères pour finir au bord de l'océan Pacifique, vous devriez donc vous arrêter souvent pour admirer la vue et voir le basalte de près.
Chain of Craters Road (anciennement Cockett's Trail) a été consacrée le 15 avril 1928. Construite au coût de 148 000 dollars, elle s'est terminée au bord du cratère Makaopuhi. Chain of Craters Road vers la côte (vers Kalapana) depuis Makaopuhi a été ouverte en 1965, puis en partie enterrée en 1969 au début de l'éruption du Maunaulu. Après l'éruption de Maunaulu, Chain of Craters Road a été réalignée et rouverte en juin 1979.
Crédit photo : Karl Schultz - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Voici les différents points de vue de la Chain of Craters Road :
- Luamanu et July 1974 Flow : Un cratère qui contenait de la lave en 1974.
- Puhimau Crater : Un gouffre dramatique.
- Pauahi Crater : Un grand cratère qui a accueilli trois éruptions dans le passé.
- Pu’uhuluhulu Cinder Cone : Des vues sur le bouclier de lave de Maunaulu et les coulées de lave de l'éruption de 1969-1974 peuvent être trouvées après une courte journée de randonnée.
- Mau Loa o Maunaulu : Champs de coulées de lave pétrifiées de Maunaulu, des éruptions de 1969 à 1974.
- Kealakomo Overlook : Un point de vue panoramique sur une vaste plaine de lave avec vue sur l'océan Pacifique.
- Alanui Kahiko : Les vestiges de l'ancienne Chain of Craters Road, qui a été recouverte en 1972, peuvent être vus à la base du Hōlei Pali drapé de lave.
- Pu'uloa Petroglyphs : Le plus grand groupe de pétroglyphes à Hawai'i. Situé sur le flanc sud du volcan Kīlauea, ce site est accessible par une courte (mais accidentée) promenade de 0,7 miles.
- Hōlei Sea Arch : Une arche naturelle de roche de lave formée par l'érosion de l'océan.
Aucune nourriture, eau ou carburant n'est disponible le long de Chain of Craters Road. Des toilettes sont disponibles sur le parking de Maunaulu et au bout de la route.
Où voir une coulée de lave ?
Si vous avez vu des photos du parc, vous avez probablement vu de près des images coulée de lave. Ces photos n'ont probablement pas été prises à l'intérieur du parc. Au lieu de cela, la plupart des visiteurs conduisent une heure au nord de la ville de Kalapana (disponible que de 15h à 21h tous les jours) pour voir la coulée de lave. Pour atteindre Kalapana, prenez la Highway 11 en direction de Hilo jusqu'à la Highway 130. Ensuite, suivez la Highway 130 jusqu'à ce que vous atteigniez la fin de la route, il y aura une aire de stationnement pour les visiteurs.
La randonnée vers la lave est chaude (même la nuit) et l'air est sec, apportez beaucoup d'eau (au moins 2-3 litres par personne). Si vous prévoyez de visiter la lave pour le coucher du soleil, assurez-vous d'avoir une lampe de poche (pas la lumière de l'appareil photo de votre téléphone portable) et des piles supplémentaires. Nous recommandons une lampe frontale.
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir de la lave couler dans l'océan, une expérience que vous n'oublierez jamais !
Si vous décidez de partir seul sans guide, assurez-vous simplement d'avoir un bon sens de l'orientation et d'avoir le bon équipement. Envisagez d'utiliser une application de randonnée GPS sur votre téléphone pour suivre votre itinéraire afin de pouvoir retrouver votre véhicule.
Sécurité dans l'Hawaii Volcanoes National Park
Restez en sécurité pendant votre voyage en suivant les conseils ci-dessous :
- Les éruptions volcaniques peuvent changer rapidement à tout moment. Tenez-vous au courant des derniers conseils du visitor center de Kīlauea ou sur le site Web du parc ou sur la page de l U.S. Geological Survey.
- Restez sur les sentiers balisés. La pierre de lave peut être inégale et est aussi tranchante que du verre brisé.
- Évitez les fissures, les bords des falaises et les évents de vapeur, car le sol à proximité pourrait s'effondrer.
- Portez des chaussures de marche solides, de la crème solaire et un chapeau.
- Prenez beaucoup d'eau et des collations. Les routes sont venteuses alors allez lentement et faites attention aux piétons et à la faune.
- Ne dérangez pas et ne nourrissez pas la faune. Faites attention aux nēnē (oies hawaïennes) qui sont en voie de disparition.
Même s'il n'y a pas d'activité volcanique "significative", la qualité de l'air est une préoccupation majeure car les émissions de dioxyde de soufre sont dangereuses, et c'est la raison habituelle pour laquelle le parc subit des fermetures.
Visiter Hawaii pendant une éruption
Si vous vous y rendez pendant une éruption, vous aurez peut-être la chance d'assister à des éruptions et à des coulées de lave. Les rangers du Visitor Center de Kīlauea auront toutes les informations les plus récentes et pourront vous conseiller.
Il existe une gamme d'expériences disponibles pendant les éruptions en direct. Vous pouvez participer à une randonnée guidée ou faire un vol panoramique en hélicoptère. Vous verrez de la lave en éruption et des champs de lave incandescente, ainsi que des kilomètres et des kilomètres de côtes spectaculaires, des plages tentaculaires, des chutes d'eau et des forêts tropicales luxuriantes. Essayez de visiter après la tombée de la nuit pour des vues plus spectaculaires. Il n'est pas sûr de faire une randonnée dans le parc dans l'obscurité, nous vous recommandons donc de réserver avec un guide local si vous souhaitez le faire.
Réserver vos activités au Hawaii Volcanoes National Park
Volcano Art Center
Juste à gauche du visitor center se trouve le Volcano House Lodge qui sert maintenant de centre d'art volcanique. Le centre est un endroit idéal pour acheter des cadeaux hawaïens uniques et faits à la main. Le Centre d'art est ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Ils proposent des démonstrations, des cours et des ateliers, nous vous recommandons donc de vérifier leur calendrier avant de planifier votre itinéraire pour la journée.
Randonnées
140 miles de sentiers de randonnée serpentent à travers une variété de terrains, des paysages tordus des bords de cratères et des champs de lave durcis à la forêt tropicale luxuriante et aux plages tropicales.
Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans le parc, assurez-vous de porter des chaussures de randonnée solides. La lave peut être très inégale et difficile à parcourir.
Randonnées faciles
Crater Rim Trail
Durée (approximative) : 1 à 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Le long de Crater Rim Drive
Description : Crater Rim Trail traverse le bord de la caldeira du sommet du Kilauea depuis Uēkahuna jusqu'au cratère Keanakākoʻi juste après. Le sentier est un voyage impressionnant autour du sommet de l'un des volcans les plus actifs au monde. Découvrez les conséquences dramatiques de l'effondrement du sommet de 2018 et des éruptions qui ont suivi, des bouches de vapeur et de la forêt tropicale luxuriante.
Devastation Trail
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Oui
Point de départ : Soit au parking Pu'upua'i, soit au parking Devastation Trail, tous deux à côté de Crater Rim Drive
Description : Promenez-vous sur un chemin pavé à travers un paysage d'une beauté saisissante qui a été enseveli par les chutes de cendres des spectaculaires fontaines de lave de l'éruption du Kīlauea Iki en 1959. Observez la vie revenir dans cette région autrefois dévastée.
Ha‘akulamanu (Sulphur Banks)
Durée (approximative) : 1,18 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitoe center de Kīlauea
Description : En raison de la chaleur souterraine, cette zone thermale volcanique spectaculaire compte très peu d'arbres. Connu sous le nom de Ha'akulamanu, cet endroit insolite est célèbre pour ses oiseaux, ses dépôts colorés et ses vapeurs. À Ha'akulamanu (Sulphur Banks), des gaz volcaniques s'échappent du sol avec de la vapeur d'eau souterraine. Ces gaz sont riches en dioxyde de carbone, en dioxyde de soufre et en sulfure d'hydrogène - le gaz qui sent les œufs pourris. Certains gaz soufrés déposent des cristaux purs sur les bancs de soufre. D'autres gaz soufrés forment de l'acide sulfurique qui décompose la lave en argile. Cette argile est colorée en rouge et marron avec de l'oxyde de fer. Les visiteurs souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires (comme l'asthme), les femmes enceintes, les nourrissons ou les jeunes enfants doivent éviter cette promenade.
Keanakākoʻi Crater
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Parking Devastation Trailhead
Description : Keanakākoʻi, qui signifie "grotte des herminettes", s'est probablement formé au cours des années 1400, lors des grands effondrements du sommet du Kīlauea. Jusqu'en 1877, les hawaïens kahuna kākoʻi (experts en sculpture) recherchaient la roche basaltique supérieure et rare du cratère pour fabriquer des koʻi ou des têtes d'herminette. Lié à un solide ʻau koʻi (manche en bois), cet outil précieux était utilisé pour sculpter des objets vitaux comme des canoës et des maisons. Mais la célèbre carrière d'adze a été recouverte de lave, d'abord en 1877, puis à nouveau lors de l'éruption de la fissure en juillet 1974. Le parc a fermé des parties de Crater Rim Drive pour la sécurité publique après que Halemaʻumaʻu a commencé à éclater en mars 2008. Lors des effondrements du sommet de 2018, la route a été davantage endommagée. Une partie de Old Crater Rim Drive est maintenant ouverte à la circulation à pied et à vélo jusqu'à un point situé juste au-delà de Keanakākoʻi.
Kīpukapuaulu
Durée (approximative) : 1,18 heure
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Parking de Kīpukapuaulu
Description : Ce sentier en boucle révèle une histoire de lutte et de survie pour certaines des plantes et des animaux les plus rares d'Hawaï. La promenade vous mènera à travers un " kīpuka ", une zone de végétation plus ancienne entourée d'une coulée de lave plus récente du Mauna Loa.
Kūpinaʻi Pali (Waldron Ledge)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Oui
Point de départ : En face du visitor center de Kīlauea
Description : La partie Kūpinaʻi Pali (Waldron Ledge) du Crater Rim Trail est une promenade à travers l'histoire, menant à une vue panoramique sur Kaluapele (Kīlauea Caldera) et le cratère Halemaʻumaʻu, qui s'est effondré de façon spectaculaire en 2018. À un moment donné, ce tronçon de sentier faisait partie de Crater Rim Drive, la route qui entourait la caldeira du sommet. Cependant, le 16 novembre 1983, un tremblement de terre de magnitude 6,7 a frappé l'île, décimant des parties de la route. De gros morceaux se sont effondrés et des fissures profondes se sont développées, le rendant infranchissable. Dans le cadre des réparations de l'événement sismique, la route a été redirigée vers son chemin actuel et les portions laissées ont été converties en sentier que vous voyez aujourd'hui. Cherchez les lignes de route peintes sur le sentier, un rappel de son histoire. Localement, cette zone peut encore parfois être appelée "Earthquake Trail
Randonnées modérées
Halema‘uma‘u Trail
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Derrière Volcano House au large du Crater Rim Trail
Description : Descendez 130 mètres à travers une forêt tropicale qui a été rétablie à plusieurs reprises jusqu'à une vue panoramique sur le sol de Kaluapele (Kīlauea caldera).
Kīlauea Iki
Durée (approximative) : 2 à 5 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Kīlauea Iki Overlook ou visitor center de Kīlauea ou depuis Devastation Trailhead
Description : Descendez à travers une forêt tropicale luxuriante jusqu'au lac de lave solidifié au fond du cratère Kīlauea Iki. Regardez dans l'évent qui a éclaté à une hauteur de 579 mètres lors de l'éruption de 1959 située sous Puʻupua‘i cinder cone. Le stationnement à Kīlauea Iki Overlook est extrêmement limité. Aux heures de pointe, il se peut qu'il n'y ait pas de parking disponible. Si vous êtes intéressé par une randonnée plus longue, nous vous encourageons fortement à commencer votre randonnée au visitor center de Kīlauea, au début du sentier Devastation ou à l'aire de stationnement de Puʻupuaʻi. Distance et temps de marche. Depuis Kīlauea Iki Overlook : Boucle de 5,3 km. Prévoyez environ 2 à 3 heures. Nāhuku (Thurston Lava Tube) peut être inclus dans cette randonnée. Remarque : le stationnement est extrêmement limité. Depuis Devastation Trailhead : 9,7 km aller-retour. Prévoyez 4 à 5 heures. Le stationnement à Devastation Trailhead permet une expérience plus pittoresque, vous permettant d'explorer Uēaloha (Byron Ledge), la boucle Kīlauea Iki et le Nāhuku Lava Tube en une seule randonnée. Envisagez d'ajouter le Devastation Trail de 0,8 km (0,5 mile) à la randonnée en vous garant à Puʻupuaʻi.
Maunaulu / Pu‘uhuluhulu
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : A environ 90 mètres du parking de Maunaulu
Description : Découvrez un paysage de lave de la coulée de Maunaulu de 1969 à 1974. Promenez-vous près des moules d'arbres à lave et montez jusqu'au sommet d'un cône de scories boisé, Pu'uhuluhulu (colline poilue). Observez le bouclier fumant de Maunaulu, qui ressemble au loin au cône Pu'u'ō'ō désormais inactif. Par temps clair, vous pouvez voir le Mauna Loa, le Mauna Kea et l'océan Pacifique.
Nāhuku (Thurston Lava Tube)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Aire de stationnement de Nāhuku (Thurston Lava Tube) et Kīlauea Iki Overlook
Description : Promenez-vous dans une forêt tropicale verdoyante et écoutez les appels des oiseaux indigènes avant d'entrer dans un tube de lave vieux de 500 ans où coulait autrefois une rivière de lave à 1093 degrés celsius. Son nom hawaïen, Nāhuku, signifie "les protubérances", ce qui fait peut-être référence aux gouttes de lave qui pendaient autrefois du plafond. Malheureusement, celles-ci ont disparu à cause des collectionneurs de souvenirs après la découverte du tube en 1913. Des écosystèmes entiers de créatures vivent dans ces environnements fragiles que l'on trouve dans toute l'île d'Hawaï. S'il vous plaît soyez respectueux et ne touchez pas les murs ou les racines suspendues. Le stationnement à Nāhuku (Thurston Lava Tube) est extrêmement limité.
Puʻuloa Petroglyphs
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Aire de stationnement de Puʻuloa sur Chain of Craters Road
Description : Marchez sur les traces des kūpuna (anciens) jusqu'à Puʻuloa (colline de longue vie), une galerie sacrée et impressionnante de kiʻi pōhaku (images gravées dans la pierre). Ces gravures simples documentent la vie et la culture du peuple autochtone hawaïen. Les poho (dépressions en forme de coupe) bercent le piko (cordon ombilical) de leurs enfants. Il a apporté l'espoir de recevoir les bénédictions d'une vie longue et prospère. Ce sentier côtier traverse un champ de lave vieux de 500 à 550 ans jusqu'à l'un des champs de pétroglyphes les plus étendus d'Hawaï. Un site qui compte environ 23 000 pétroglyphes, dont beaucoup sont visibles sur une promenade construite à cet effet.
Uēaloha (Byron Ledge)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Début du Devastation Trail à l'intersection avec le sentier Kīlauea Iki
Description : Divisant la caldeira du Kīlauea et le cratère du Kīlauea Iki, Uēaloha (Byron Ledge) offre d'excellentes vues sur le cône de cendres de Pu'upua'i et des vues sporadiques sur la caldeira du Kīlauea. Le sentier constitue une excellente connexion à la boucle Kīlauea Iki ainsi qu'à Nāhuku (Thurston Lava Tube). Près de l'intersection avec le sentier Kīlauea Iki se trouvent une clôture et une porte conçues pour empêcher les cochons sauvages d'entrer dans la forêt. Veuillez fermer la porte derrière vous. Uēaloha (Byron Ledge) est également accessible via une randonnée de 1,3 mile (2,1 km) sur le sentier Halemaʻumaʻu près de Volcano House.
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Hébergement
Il existe de nombreuses locations de vacances et chambres d'hôtes à Volcano Village, situé juste à l'extérieur des limites du parc.
Perché sur le bord de la caldeira du Kīlauea avec vue sur le cratère Halema'uma'u le Hawai'i Volcanoes Lodge Company, qui propose 33 chambres historiques, une salle à manger, un snack-bar, un salon et une boutique de souvenirs, ainsi que des événements culturels et des démonstrations. Volcano House gère également 10 cabines de camping-car et campings récemment rénovés dans le terrain de camping voisin de Nāmakanipaio. De 80 à 400 dollars.
Hôtels
Volcano Village
Campings
Il y a un camping au Hawaii Volcanoes National Park.
Nom | Sites | Type | Services | Prix * | Réservation |
Namakanipaio | 16 | Tente | Eau | 15 | Oui |
Il y a aussi 10 cabanes en bois rustiques |
Multimédias
Vidéos
Webcams
Kīlauea Volcano Live Stream - Halemaʻumaʻu craterMétéo Climat
Malgré la réputation chaude et ensoleillée d'Hawaï, à 1219 mètres d'altitude sur le Kīlauea, la pluie et le brouillard sont fréquents. Les températures fraîches peuvent survenir à tout moment de l'année. Les brumes peuvent obscurcir les vues à tout moment.
La température varie selon l'altitude. Au sommet du Kīlauea, les températures peuvent être de 12 à 15 degrés plus fraîches qu'au niveau de la mer. La plaine côtière au bout de Chain of Craters Road est souvent chaude, sèche et venteuse. Au sommet de près de 4 170 mètres du Mauna Loa, les températures hivernales et la neige sont possibles en toute saison.
Température actuelle
Températures et précipitations moyennes
Mois | Maxi (degrés) | Mini (degrés) | Précipitations (millilitres) |
Janvier | 26,1 | 17,7 | 236 |
Février | 26 | 17,5 | 243 |
Mars | 26,1 | 18,1 | 340 |
Avril | 26,1 | 18,6 | 292 |
Mai | 27 | 19,4 | 205 |
Juin | 27,9 | 20,1 | 188 |
Juillet | 28,2 | 20,7 | 274 |
Août | 28,4 | 20,9 | 251 |
Septembre | 28,5 | 20,6 | 251 |
Octobre | 28,1 | 20,3 | 248 |
Novembre | 27,1 | 19,6 | 393 |
Décembre | 26,3 | 18,4 | 294 |
Lever et coucher du soleil Hawaii Volcanoes National Park
Le lundi 20 janvier 2025
Lever du soleil Hawaii Volcanoes National Park : 17:56Coucher du soleil Hawaii Volcanoes National Park : 05:07
Documents et cartes
Parcs proches
Aux alentours
Volcano Winery
À 1,6 kilomètres du parc, sur la HI-11/Hawaiʻi Belt Rd/New Volcano Rd, se trouve le Volcano Winery d'Hawa. C’est le domaine viticole le plus au sud des États-Unis. C'est un endroit idéal pour s'arrêter sur votre chemin vers ou depuis le parc. Ils proposent des vins et des thés de domaine primés et proposent des dégustations très abordables. Leurs vins sont uniques, car ils sont produits uniquement sur la Grande Île et les raisins sont cultivés dans un sol volcanique.
Crédit photo : Radly J Phoenix - Licence : CC BY-SA 2.0
Punalu'u Beach
Pendant que vous êtes dans le sud de Big Island, pourquoi ne pas combiner votre visite avec un voyage à Punalu'u Beach ? Située entre Pahala et Naalehu, la plage de Punaluʻu est la plage de sable noir la plus célèbre d'Hawai'i et est un endroit idéal pour observer les tortues vertes. C'est en fait l'un des seuls endroits au monde où l'on peut voir des tortues vertes en voie de disparition se prélasser sur la plage !
Crédit photo : J. Maughn - Licence : CC BY-NC 2.0
Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park
Pu'uhonua o Hōnaunau est l'un des lieux historiques les plus sacrés d'Hawaï. Situé sur la côte ouest de la Grande île près de la ville de Hōnaunau, ce refuge de 728 434 mètres carrés est loin de l'agitation des parties les plus populaires de l'île.
Au crépuscule, dirigez-vous vers 'Ilio Point au sud du parc pour le meilleur point d'observation du coucher du soleil. Plus d'information sur le site du NPS.
Crédit photo : Brian Sterling - Licence : CC BY-SA 2.0
Liens
19% |
4 votes | |
81% |
18 votes | |
Nombre de votes : 22 | ||