Le Channel Islands National Park est l'un des parcs nationaux les moins visités des États-Unis en raison de son éloignement au large des côtes de la Californie du sud. Les 5 îles qui composent le parc, Santa Cruz, Anacapa, Santa Rosa, San Miguel et Santa Barbara, sont toutes protégées et préservées sans infrastructure.
En plus d'une flore et d'une faune uniques, le Channel Islands National Park offre aux visiteurs une expérience isolée et accidentée. Les îles sont dépourvues de restaurants, d'hôtels et même de voitures et les voyageurs doivent apporter leur propre nourriture et eau, ce qui en fait une escapade parfaite pour les amateurs de nature sauvage.
Vous n'avez pas besoin de faire le voyage jusqu'aux îles Galapagos pour voir des plantes et des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre. Au fil du temps, la flore et la faune ont évolué, sans être gênées par des forces extérieures et aujourd'hui, plus de 2 000 espèces de plantes et d'animaux ont élu domicile sur les îles et les eaux environnantes, dont 145 espèces endémiques.
En bref
Intérêt : ★ (A voir si vous passez à proximité)Localisation : Californie du sud à 20 miles de Ventura
Ville la plus proche : Ventura
Superficie : 1 009 km²
Date de création : 26-04-1938
Particularité : Dépourvues d'infrastructure (pas de restaurants, d'hôtels ni de voitures). Plus de 2 000 espèces de plantes et d'animaux dont 145 espèces endémiques.
Contact : 1901 Spinnaker Drive Ventura, CA 93001 - Tel : 805 658-5730
Horaires : Ouvert toute l'année. Les visitors center de Ventura et de Santa Barbara sont ouverts tous les jours de 11h à 17h, mais fermé pour Thanksgiving et Noël.
Lien officiel : https://www.nps.gov/chis/index.htm
Accès
Le Channel Islands National Park est situé dans le sud de la Californie à environ 20 miles au large de la côte, près des villes de Ventura et de Santa Barbara. Vous pouvez accéder aux îles toute l'année depuis Ventura ou Oxnard, qui ne sont qu'à 1,5 heure de Los Angeles, 3 heures de San Diego et 5 heures de San Francisco.
Le transport public par bateau est disponible toute l'année via le concessionnaire du parc Island Packers. Ils ont des bateaux qui partent d'Oxnard et de Ventura. Les horaires des bateaux varient en fonction des saisons et de la météo, alors consultez toujours leur site Web avant de planifier votre voyage.
Island Packers a des ferries vers chacune des 5 îles pour des excursions d'une journée ou d'une nuit. Ils proposent aussi des excursions d'observation des baleines ou d'oiseaux. Le trajet dure en moyenne deux heures aller-retour.
A noter que les plaisanciers avec leus propre bateau privé peuvent débarquer sur les cinq îles du parc tout au long de l'année.
Visitor Center
The Robert J. Lagomarsino Visitor Center
1901 Spinnaker Drive Ventura, Californie 93001, ouvert de 8h30 à 17h tous les jours. Les week-ends et jours fériés de 11h à 15 h. Le Visitor Center comprend une librairie, une exposition sur la vie aquatique marine et des expositions présentant le caractère unique de chaque île du parc. Les visiteurs apprécieront également le film du parc de 25 minutes, "Un trésor dans la mer", projeté tout au long de la journée dans l'auditorium (film avec sous-titrage disponible sur demande).
Santa Barbara Visitor Center
113 Harbour Way 4th Floor Santa Barbara, CA 93109. Site web. Ouvert de 10h30 à 16h30 tous les jours. Le petit Visitor Center de Santa Barbara offre non seulement l'une des meilleures vues de Santa Barbara, mais offre également des informations aux visiteurs sur le parc national des îles anglo-normandes, le Channel Islands National Marine Sanctuary, le Santa Barbara Maritime Museum et la ville de Santa Barbara.
Island Visitor Centers and Contact Stations
Les Visitor Center sont situés sur les îles de Santa Barbara, d'Anacapa et au Scorpion Ranch sur l'île de Santa Cruz. Ces stations proposent des expositions et des informations sur les ressources de chaque île. De petites stations de contact sont situées sur l'île de Santa Rosa dans l'école historique (avec de petites expositions sur l'élevage insulaire) et sur l'île de San Miguel au poste des rangers.
Alertes
Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.
Prix d'entrée
Il n'y a pas de frais d'entrée au Channel Islands National Park. Le trajet en bateau coûte environ 60 dollars aller-retour. Les emplacements de camping coûtent environ 20 dollars.
Temps de visite
Comptez une demie à une journée selon le temps que vous souhaitez rester sur place pour visiter le Channel Islands National Park.
Visites à faire
Quelle île du Channel Islands National Park vaut-il mieux visiter ? C'est une question difficile. La meilleure île à visiter dépend du temps dont vous disposez et de ce que vous voulez faire et voir. Si vous n'avez qu'un jour de disponible, nous vous recommandons de visiter l'île de Santa Cruz ou l'île d'Anacapa. Santa Cruz a les meilleures options pour la randonnée d'une journée tandis qu'Anacapa a un sentier plus court et plat avec une vue imprenable (et beaucoup d'oiseaux marins).
Si vous cherchez des activités aquatiques, alors l'île de Santa Cruz est l'endroit où aller. Vous pouvez faire du kayak dans les grottes marines de Scorpion Anchorage avec la Channel Islands Adventure Company ou vous pouvez faire de la plongée avec tuba dans les forêts de varech sous-marines pour avoir la chance de voir des Garibaldis (poisson jaune/orangé), des requins léopards (ne vous inquiétez pas, ils sont inoffensifs), et autres animaux marins.
Le transport par ferry est disponible toute l'année vers Scorpion Anchorage. Au printemps, en été et en automne, vous trouverez souvent 2 bateaux ou plus par jour se rendant à Scorpion Anchorage en 1h à 1,5 heure.
Anacapa Island
L'île d'Anacapa est constituée de trois îlots longs de près de cinq milles. Ces îlots (nommés à juste titre les îles East, Middle et West Anacapa) sont inaccessibles les uns des autres, sauf par bateau. L'exploration du réseau de sentiers de deux milles d'East Anacapa permet aux visiteurs de découvrir la végétation indigène, la faune et l'histoire culturelle de l'île. La saison des fleurs sauvages (généralement la fin de l'hiver et le printemps) peut être magnifique, et il y a beaucoup de baignade et de plongée à faire.
Crédit photo : Open minded in Alabama - Licence : CC BY-NC 2.0
Les oiseaux de mer sont probablement la faune la plus remarquable de l'île d'Anacapa. Des milliers d'oiseaux utilisent Anacapa comme zone de nidification en raison du manque relatif de prédateurs sur l'île. Si vous n'aimez pas les oiseaux, nous vous recommandons fortement de sauter Anacapa, car les oiseaux de mer nichent ici à partir de la fin avril et peuvent être très présents.
Transport par bateau
Le transport par ferry est disponible vers East Ancapapa tandis que les deux autres îlots sont inaccessibles, sauf par bateau privé. East Anacapa dispose de 4 sentiers de randonnée qui peuvent tous être combinés en une boucle de 1,5 mile.
Activités
Tous les sentiers sont faciles, mais il est important de noter que, depuis le quai, vous montez environ 150 marches jusqu'à atteindre le plateau supérieur central de l'île ainsi que le chemin menant au Visitor Center. Ce quai est la seule zone de toute l'île avec accès à la mer, car l'île est sur une falaise.
Crédit photo : CALChux - Licence : CC BY-SA 2.0
Comme Anacapa est une île rocheuse, l'accès à l'eau se fait uniquement à Landing Cove sur East Anacapa via un quai. Il n'y a pas d'autres plages accessibles à moins d'avoir une embarcation.
À la pointe sud de l'île se trouve ce magnifique phare. Les anciens miroirs pour refléter la lumière ont été déplacés dans le centre des visiteurs, mais vous pouvez toujours monter et voir le phare tout en entendant le bip sonore qu'il émet à chaque minute.
Le point culminant de l'île, Inspiration Point, offre une vue imprenable sur les deux autres parties d'Anacapa. Le point de vue donne sur Middle Island. Vous pouvez également voir la silhouette de Santa Cruz en arrière-plan.
Une autre zone remarquable d'Anacapa, Cathedral Cove, est un exemple étonnant de ce à quoi une plage peut ressembler. Assis sur le bord, surplombant cette crique, on peut avoir l'impression d'avoir quitté la Californie et d'être dans un paradis tropical comme Hawaï.
Enfin, sur le côté sud de l'île se trouve un énorme rocher dans la mer formant une arche et nommé Arch Rock.
Crédit photo : Kirk K - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Santa Cruz Island
En tant que plus grande île du parc, l'île de Santa Cruz offre le plus grand nombre d'activités et de programmes des rangers pendant les mois d'été.
Pendant les mois d'été, la Santa Barbara Adventure Company propose également des excursions d'une journée au départ de Santa Barbara vers la célèbre région de Painted Cave sur l'île de Santa Cruz.
Santa Cruz possède également certains des meilleurs accès à l'eau du parc, avec de superbes plages, des eaux claires et plusieurs spots de surf. Il existe de nombreuses possibilités de plongée, y compris un rivage parsemé de grottes marines.
Crédit photo : Dhilung Kirat - Licence : CC BY-NC 2.0
Santa Cruz contient deux chaînes de montagnes accidentées, un grand système central de vallée, des canyons profonds avec des sources et des ruisseaux toute l'année et 77 miles de falaises côtières escarpées, de grottes marines géantes et de vastes plages. L'une des grottes marines les plus grandes et les plus profondes du monde, Painted Cave, se trouve sur la côte nord-ouest de Santa Cruz. Nommée en raison de ses types de roches colorées, de ses lichens et de ses algues, Painted Cave mesure près de 400 mètres de long et 30 mètres de large et une cascade au-dessus de l'entrée au printemps. En raison de millions d'années d'isolement, de nombreuses espèces végétales et animales distinctives se sont adaptées à l'environnement unique de l'île, notamment le geai des broussailles et huit espèces végétales que l'on ne trouve qu'à Santa Cruz et nulle part ailleurs dans le monde.
Transport par bateau
Le voyage dure environ une heure mais peut prendre une heure et demie car si le personnel navigant du bateau voit des animaux (baleines et dauphins) il s'arrête.
Crédit photo : Ken Lund - Licence : CC BY-SA 2.0
Activités
La plage mixte de sable et de galets de Scorpion est une destination de classe mondiale pour la baignade, la plongée, la plongée en apnée et le kayak en raison de son accès facile, des eaux claires de l'océan, du camping à proximité, du transport par bateau Island Packers toute l'année, de vastes forêts de varech et d'un spectaculaire rivage avec des grottes marines à explorer. Pour la plongée en apnée et la plongée, les lits de varech les plus faciles d'accès sont ceux près de la jetée et ceux à l'extrémité est de la baie. L'accès à la plage est également disponible à Prisoners Harbour et en faisant une randonnée jusqu'à Smugglers Cove, mais la plongée en apnée n'est pas aussi bonne à ces endroits. Faire du kayak vers l'est vers Scorpion Rock ou vers l'ouest vers Cavern Point offre une excellente observation de la faune et des grottes marines. Faire du kayak depuis Prisoners Harbour est également très pittoresque.
Santa Rosa Island
L'île de Santa Rosa est la deuxième plus grande île du parc et est connue pour ses belles plages. Attendez-vous à ce que le temps soit venteux à tout moment de l'année.
Transport par bateau
Island Packers propose des voyages du printemps à l'automne. Le temps de trajet est d'environ trois heures. Des vents forts et une mer agitée sont possibles. Dans ce cas, le voyage n'est pas pour les âmes sensibles. Le débarquement se fait à Bechers Bay.
Les jours où les bateaux se rendent à Bechers Bay, des randonnées guidées peuvent être proposées par des bénévoles du parc ou des naturalistes. S'ils ne sont pas disponibles pour diriger des randonnées, des livrets d'interprétation autoguidés sont disponibles. Les randonnées commencent généralement 30 minutes après l'arrivée des bateaux sur l'île.
Activités
Plusieurs sentiers et routes traversent l'île, offrant aux visiteurs des possibilités de randonnées spectaculaires, notamment la route relativement plate menant à Water Canyon Beach jusqu'au sentier accidenté et montagneux menant à Black Mountain.
En raison du vent fort et persistant, la natation, la plongée en apnée, la plongée et le kayak sont limités et recommandés uniquement aux visiteurs expérimentés. Malgré le vent, l'île de Santa Rosa offre des promenades balnéaires exceptionnelles sur des plages de sable blanc.
Santa Barbara Island
L'île de Santa Barbara est la plus petite des îles du parc, mais compte quand même 5 miles (8 kilomètres) de sentiers de randonnée. Les eaux entourant l'île de Santa Barbara ont tendance à être claires et pleines d'animaux sauvages, et un voyage en kayak vers Arch Point ou le Sea Lion Rookery offre une vue sur les grottes marines, la faune et les arches rocheuses.
Crédit photo : CALChux - Licence : CC BY-SA 2.0
Transport par bateau
Le temps de trajet vers l'île de Santa Barbara est de 2,5 à 3 heures. Parce que la jetée est endommagée, il n'y a actuellement aucun transport par ferry disponible vers l'île de Santa Barbara. Généralement, les voyages sont proposés d'avril à octobre.
Activités
L'île est un endroit idéal pour la baignade, la plongée, la plongée en apnée et le kayak, mais il n'y a pas de sauveteurs sur l'île. L'île de Santa Barbara étant une île à falaise, l'accès à l'eau se fait uniquement à Landing Cove via un quai. Il n'y a pas d'autres plages accessibles à moins d'avoir une embarcation. D'excellents sports nautiques peuvent être expérimentés à Landing Cove. La visibilité sous-marine est généralement très bonne et l'eau grouille de vie. Faire du kayak au nord vers Arch Point ou au sud vers le Sea Lion Rookery offre une excellente observation de la faune, des grottes marines et des arches. Les kayakistes expérimentés peuvent faire le tour du littoral de cinq milles de l'île.
San Miguel Island
L'île de San Miguel offre vos meilleures chances de voir un éléphant de mer. San Miguel possède également l'une des plus grande concentration de phoques et d'otaries à Point Bennett, qui est une randonnée aller-retour de 16 miles (25 kilomètres). En raison de l'abondance de la vie marine et des températures de l'eau plus froides, les grands requins blancs aiment aussi se rassembler ici.
Crédit photo : NOAA Fisheries West Coast - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Un permis est nécessaire pour visiter l'île. Si vous voyagez sur l'île de San Miguel avec Island Packers ou Channel Islands Expeditions, ils vous fourniront les formulaires lors de votre réservation. Les visiteurs sont tenus de rester sur le réseau de sentiers désigné de l'île. Aucune randonnée hors sentier n'est autorisée. L'île était un ancien champ de tir et il y a peut-être des munitions non explosées.
Transport par bateau
Le temps de trajet jusqu'à l'île de San Miguel est d'environ 4 heures. Island Packers ne se rend généralement à San Miguel qu'en juin, juillet, août, septembre et parfois octobre. Le personnel du ferry d'Island Packers vous donnera des instructions détaillées pour visiter San Miguel, car le débarquement à Cuyler Beach se fait souvent par des bateaux pneumatiques depuis le ferry. Les visiteurs doivent être prêts à imperméabiliser leur équipement et éventuellement à se mouiller.
Observation des baleines
Island Packers, propose l'observation des baleines pendant l'année. D'autres opérateurs d'observation des baleines sont situés dans les ports de Santa Barbara, Ventura et Channel Islands, ainsi que dans la région de Los Angeles.
Les eaux entourant le parc abritent de nombreuses et belles espèces de cétacés (baleines, dauphins et marsouins). Cette diversité d'espèces de cétacés offre une excellente occasion d'observer les baleines toute l'année. Les observations les plus courantes concernent les baleines grises de la mi-décembre à la mi-mars, les baleines bleues et à bosse pendant l'été et les dauphins communs tout au long de l'année.
Crédit photo : phoca2004 - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Les baleines et les dauphins peuvent être vus du rivage ou d'un bateau. La meilleure vue sur le rivage est depuis un point élevé sur un point qui s'avance dans l'océan. Quelques exemples incluent Point Dume à Malibu, la péninsule de Palos Verdes près de Los Angeles et Point Loma à San Diego.
Observation des phoques et des lions de mer
Le Channel Islands National Park et le Channel Islands National Marine Sanctuary (chargé de la protection des eaux océaniques autour des îles) offrent un habitat à d'importantes populations reproductrices de quatre espèces de pinnipèdes (otaries de Californie, otaries à fourrure du Nord, phoques communs et éléphants de mer du Nord). Ces espèces peuvent être observées lors d'une traversée ou à partir de divers endroits sur les îles, notamment :
- Île d'Anacapa : otaries de Californie, phoques communs
- Île de Santa Cruz : otaries de Californie, phoques communs
- Île de Santa Rosa : otaries de Californie, phoques communs, éléphants de mer du Nord
- Île de San Miguel : Otaries de Californie, phoques communs, éléphants de mer du Nord, otaries à fourrure du Nord, otaries à fourrure de Guadalupe (rares), otaries de Steller (très rares)
- Île de Santa Barbara : otaries de Californie, éléphants de mer du Nord, phoques communs
Crédit photo : Michael Field - Licence : CC BY-NC 2.0
Randonnées
De nombreux sentiers et routes traversent les îles, offrant aux visiteurs des possibilités de randonnées spectaculaires. Ces sentiers et routes vont des sentiers entretenus, relativement plats et signés d'Anacapa aux sentiers non entretenus, accidentés, montagneux et non signés de Santa Rosa.
Randonnées faciles
Becher's Bay Coastal Trail (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Une promenade à plat le long des falaises côtières avec de superbes vues. Se connecte à la route côtière près de la piste d'atterrissage avec accès au terrain de camping de Water Canyon, à la plage de Water Canyon et à d'autres destinations. Faites attention aux avions car la piste d'atterrissage est active.
Cathedral Cove (Anakapa)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Une belle formation rocheuse, une eau cristalline, des forêts de varech, des grottes marines, des oiseaux de mer et des lions de mer peuvent tous être vus depuis le belvédère de Cathedral Cove.
Cuyler Harbor Beach (San Miguel)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Cuyler Harbour
Description : Les visiteurs peuvent marcher le long de la plage de sable blanc de deux milles dans le port de Cuyler. Sur la plage, vous pouvez marcher jusqu'à l'une ou l'autre extrémité de la plage jusqu'à l'endroit où le sable se jette dans la roche. Si des phoques sont présents sur la plage, ne les approchez pas et ne les dérangez pas.
Historic Ranch (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : l'embarcadère
Description : Admirez les bâtiments historiques du ranch le long de cette promenade facile et plate qui se termine à la maison principale du ranch. Arrêtez-vous à l'école pour des expositions sur l'histoire de l'élevage de l'île de Santa Rosa.
Historic Scorpion Ranch (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : Découvrez le complexe historique du Scorpion Ranch datant de la fin des années 1800. Les zones d'exposition comprennent un kiosque d'orientation, un atelier de forgeron, des outils agricoles et un centre d'accueil situé dans la maison du ranch Scorpion.
Inspiration Point (Anakapa)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : L'une des vues les plus spectaculaires du parc se trouve depuis Inspiration Point. À ne pas manquer.
Lighthouse (Anakapa)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Admirez le dernier phare permanent de la côte ouest qui a été construit en 1932 sur East Anacapa.
Pinniped Point (Anakapa)
Durée (approximative) : 20 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Ce belvédère du côté sud entre le Visitor Center et le terrain de camping offre une vue incroyable sur le phare et la colonie d'otaries en contrebas.
Prisoner’s Harbor (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 25 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbour
Description : Admirez les bâtiments historiques du port du prisonnier, une zone humide restaurée, et recherchez le geai des broussailles de l'île (généralement trouvé dans les arbres à proximité ou dans la végétation au bord du ruisseau). Remontez la Navy Road sur une courte distance pour avoir une belle vue d'en haut.
Water Canyon Beach (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Si le vent n'est pas trop fort, explorez la magnifique plage de sable blanc longue de 2 milles. La plage, l'observation des oiseaux, la natation, la plongée en apnée, la pêche, la planche à voile et le kayak sont toutes des activités populaires à Water Canyon Beach. La jetée n'est pas accessible depuis la plage sauf en cas de marée négative.
Water Canyon Campground (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : l'embarcadère
Description : Une promenade à plat à travers le ranch historique et le long de la terrasse côtière jusqu'au terrain de camping primitif de Water Canyon. De l'eau potable, des brise-vent, des tables de pique-nique et des boîtes de stockage de nourriture sont fournis.
Randonnées modérées
Arch Point (Santa Barbara)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Des couchers de soleil incroyables, des vues sur la côte et des fleurs sauvages en saison sont la récompense de la randonnée aller-retour d'un mile jusqu'à Arch Point.
Cavern Point Loop (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : À ne pas manquer. Vues côtières magnifiques et observation saisonnière des baleines. Pour éviter une montée raide, marchez dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du camping (près du site n° 22) et en revenant à Scorpion Anchorage. De Cavern Point, vous pouvez également suivre le North Bluff Trail West sur 2 miles jusqu'à Potato Harbor.
Cavern Point Loop (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : À ne pas manquer. Vues côtières magnifiques et observation saisonnière des baleines. Pour éviter une montée raide, marchez dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du camping (près du site n° 22) et en revenant à Scorpion Anchorage. De Cavern Point, vous pouvez également suivre le North Bluff Trail West sur 2 miles jusqu'à Potato Harbor.
Cherry Canyon (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Ce sentier serpente à travers ce canyon avec un ruisseau saisonnier et finalement sur la terrasse côtière avec une vue imprenable sur la baie de Becher. D'autres sentiers partent du sentier Cherry Canyon, permettant de visiter Black Mountain, le terrain de camping et la plage de Water Canyon. Faites une boucle de cette randonnée en retournant à l'embarcadère par la route ou le sentier côtier.
Del Norte Trail Overlook (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbor
Description : Marchez 1,6 km sur Navy Road jusqu'à la jonction du sentier Del Norte, puis suivez le sentier sur 0,25 km jusqu'à un belvédère sur la côte nord-est.
Pelican Bay (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbou
Description : Ce sentier ne peut être emprunté que par les passagers d'Island Packers (concessionnaire de bateaux) accompagnés du personnel d'Island Packers. L'accès à la propriété côtière de The Nature Conservancy, y compris ce sentier, est autorisé aux plaisanciers privés qui ont un permis de débarquement valide.
Potato Harbor Overlook (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : Bien qu'il n'y ait pas d'accès à la plage depuis le port Potato Harbour, les vues sur la côte sont magnifiques. L'accès au port se fait uniquement par bateau ou kayak.
Scorpion Canyon Loop (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : Une randonnée panoramique en boucle vers l'intérieur avec une chance de voir l'unique geai des broussailles de l'île. Pour éviter une montée raide, marchez dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par Smugglers Road en direction du puits de pétrole, puis descendez dans Scorpion Canyon et revenez à la plage. Faites une randonnée hors piste dans l'embranchement droit (ou nord-ouest) de Scorpion Canyon pour voir le geai des broussailles de l'île, mais préparez-vous à des conditions extrêmement rocheuses.
Sea Lion Rookery Overlook (Santa Barbara)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Une courte randonnée jusqu'à ce belvédère révèle l'essence du parc : vues imprenables sur la côte, colonies denses d'oiseaux de mer et de pinnipèdes, flore et faune uniques et isolement.
Torrey Pines (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Admirez l'un des pins les plus rares au monde, le pin de Torrey. L'itinéraire modéré permet aux visiteurs de voir les pins le long de la route côtière plate. L'itinéraire ardu suit le sentier en boucle jusqu'au sommet du bosquet, offrant des vues spectaculaires.
Randonnées difficiles
Black Mountain (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : l'embarcadère
Description : Une montée longue et raide qui récompense les visiteurs avec des forêts de chênes et de superbes vues (si le temps le permet) sur Santa Rosa, San Miguel, Santa Cruz et le continent. Les visiteurs peuvent en faire une randonnée en boucle en incluant le sentier Cherry Canyon et les routes Telephone et Soledad.
Cabrillo Monument (San Miguel)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : En 1542, Juan Rodriguez Cabrillo devient le premier Européen à explorer les Channel Islands. Un monument en son honneur a été érigé au-dessus du port de Cuyler en 1937. Ardue en raison de la montée courte et raide jusqu'au sommet de l'île.
Caliche Forest (San Miguel)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : La forêt de caliches est une caractéristique géologique naturelle constituée de végétation préhistorique qui s'est calcifiée, formant un paysage "fossilisé".
Caliche Forest (San Miguel)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : La forêt de caliches est une caractéristique géologique naturelle constituée de végétation préhistorique qui s'est calcifiée, formant un paysage "fossilisé".
Cardwell Point (San Miguel)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : La randonnée jusqu'à Cardwell Point comprend des vues spectaculaires sur l'île de Santa Rosa et une colonie de phoques et d'otaries.
Carrington Point (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Carrington Point, balayée par les vents, abrite des phoques et des lions de mer, un évent océanique, une arche marine, le pinceau insulaire à feuilles molles en voie de disparition et des vues côtières inégalées.
China Pines (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 7 à 9 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbour
Description : Suivez le sentier Del Norte et/ou Navy Road jusqu'à un sentier non entretenu pour voir l'Island pine de l'île de Santa Cruz.
Chinese Harbor (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 7 à 9 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbour
Description : Une longue randonnée via le sentier Del Norte et/ou la Navy Road qui se termine sur une plage pavée.
Crook Point Overlook (San Miguel)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : Cette randonnée passe par le Cabrillo Monument, le site de Lester Ranch et le poste de garde forestier avant d'offrir une vue exceptionnelle sur le côté sud de l'île.
East Point (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 6 à 8 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Une belle randonnée le long de la côte ou le long de la route côtière avec des possibilités d'explorer les pins et les plages de Torrey. Les plages arrières et les dunes de sable entre et y compris Skunk Point et juste au nord d'East Point sont fermées du 1er mars au 15 septembre. Veuillez rester sur le sable humide (en dessous de la marée haute moyenne) ou sur la route dans toute cette zone.
Elephant Seal Cove Overlook (Santa Barbara)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Le belvédère d'Elephant Seal Cove offre une vue sur les imposantes falaises volcaniques de l'île, Shag Rock, ainsi que sur les phoques et les lions de mer.
Lester Point (San Miguel)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : port de Cuyler
Description : La randonnée panoramique jusqu'à Lester Point serpente au-dessus du port de Cuyler, offrant des vues saisissantes sur Harris Point et Simonton Cove.
Montañon Ridge Loop (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : Superbes vues, réservées aux randonneurs expérimentés. Le sentier de Potato Harbour Overlook à Montañon Ridge n'est pas entretenu. Emportez une carte topographique. Cette boucle est accessible via Smuggler's Road ou via le North Bluff Trail près de Potato Harbor.
Signal Peak (Santa Barbara)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Le coréopsis géant, l'île Sutil et Webster Point peuvent être vus du sommet du plus haut sommet de l'île, Signal Peak.
Skunk Point (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : l'embarcadère
Description : L'un des points les plus reconnaissables de l'île en raison de la vaste plage de sable blanc. Possibilités de voir des pluviers neigeux et des bassins de marée. Suivez la route côtière jusqu'à ce qu'elle rencontre le sentier Skunk Point.
Skunk Point (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : l'embarcadère
Description : L'un des points les plus reconnaissables de l'île en raison de la vaste plage de sable blanc. Possibilités de voir des pluviers neigeux et des bassins de marée. Suivez la route côtière jusqu'à ce qu'elle rencontre le sentier Skunk Point.
Smuggler's Canyon (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Smuggler's
Description : Randonnée hors-piste dans le lit d'un ruisseau (eau saisonnière) avec végétation indigène et parois de canyon escarpées. Soyez prêt pour un terrain accidenté et des rochers meubles.
Smuggler’s Cove (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Scorpion Beach
Description : Suivez la route des contrebandiers jusqu'à la plage de Smuggler's Cove, un magnifique mouillage avec une plage mixte de sable blanc et de pavés, une oliveraie historique et un ranch historique. Prendre de l'eau. Pas d'eau disponible à Smuggler's Cove.
Water Canyon (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Bien que l'aller-retour jusqu'à l'embouchure de Water Canyon ne soit que de 3 miles, le canyon continue sur 6 miles supplémentaires en sortant près de Soledad Peak. Suivez le lit du ruisseau (prévoyez de vous mouiller) à travers un magnifique canyon avec de l'eau toute l'année et de la végétation indigène sur les parois abruptes. Il s'agit d'une randonnée hors sentier pour les randonneurs expérimentés.
Webster Point (Santa Barbara)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor Center
Description : Cette randonnée mène les visiteurs aux terrasses marines, aux falaises abruptes et aux arches de Webster Point.
Yellowbanks (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Smuggler's Cove
Description : Ce sentier mène à un belvédère de Yellowbanks Anchorage. Un chemin non entretenu permet d'accéder à la plage isolée.
Randonnées épuisantes
Del Norte Campground (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 5 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Prisoner's Harbour
Description : Suivez le sentier accidenté de Del Norte vers l'est jusqu'à Del Norte Road, puis dirigez-vous vers le sud jusqu'au camp de l'arrière-pays niché dans une chênaie ombragée offrant une vue panoramique. Prendre de l'eau. Pas d'eau dans ce camping. Se trouve à 3,5 miles de Prisoner's Harbour ou à 12 miles de Scorpion Anchorage.
Johnson's Lee (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 12 à 15 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Johnson's Lee sert de porte d'entrée au camping de plage dans l'arrière-pays qui est disponible entre le 15 août et le 31 décembre. Ces deux itinéraires sont de longues randonnées avec une quantité considérable d'escalade et ne sont recommandés qu'aux voyageurs expérimentés et bien conditionnés.
Lobo Canyon (Santa Rosa)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : la jetée
Description : Un canyon spectaculaire avec des falaises de grès sculptées par le vent et l'eau, un ruisseau toute l'année, une végétation riveraine et une côte spectaculaire à son embouchure. Ça vaut bien l'effort.
port de Cuyler (San Miguel)
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Point Bennett
Description : La randonnée jusqu'à Point Bennet pour observer les immenses colonies de phoques et d'otaries est l'une des activités les plus intéressantes pour les visiteurs du parc.
San Pedro Point (Santa Cruz)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Smuggler's Cove
Description : Cette randonnée hors-piste mène à un belvédère. Pas d'accès à la plage. Pour les randonneurs hors-piste expérimentés.
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Hébergement
Il n'y a aucun service ou hébergement sur les îles. Les visiteurs doivent apporter leur propre nourriture et eau (de l'eau potable est disponible au camping Scorpion Canyon sur l'île de Santa Cruz et au camping Water Canyon sur l'île de Santa Rosa). Une quantité limitée de nourriture et de boissons est disponible sur les bateaux concessionnaires.
Hôtels
Santa Barbara et Ventura sont en face des îles. C'est de Ventura que les bateaux partent.
Santa barbara
Ventura
Campings
Le camping est disponible toute l'année sur les cinq îles du Channel Islands National Park dans les terrains de camping gérés par le National Park Service. Il y a actuellement un terrain de camping établi sur chaque île : au-dessus de Landing Cove à Santa Barbara, sur l'îlot est d'Anacapa, à Scorpion Canyon à Santa Cruz, à Water Canyon à Santa Rosa et au-dessus du port de Cuyler à San Miguel. Aucun camping n'est autorisé sur les 76 % de l'ouest de l'île de Santa Cruz appartenant à The Nature Conservancy. Un camping limité dans l'arrière-pays est disponible sur les îles Santa Cruz et Santa Rosa.
Les conditions de camping sont primitives et les utilisateurs doivent camper dans des zones désignées. Tous les terrains de camping sont équipés de tables de pique-nique et de toilettes sèches. L'eau n'est pas disponible dans les campings et doit être apportée avec vous, sauf au camping Water Canyon sur l'île Santa Rosa et au camping Scorpion Canyon sur l'île Santa Cruz. Aucune poubelle n'est fournie ; les campeurs doivent emballer leurs propres déchets.
Aucun feu n'est autorisé. Utilisez uniquement des réchauds de camping à gaz fermés.
Comme les souris sont porteuses d'hantavirus, certaines précautions de base doivent être prises : ne pas nourrir les animaux sauvages, conserver les aliments et les boissons dans des récipients à l'épreuve des rongeurs et empêchez les souris d'entrer dans votre tente en la gardant fermée à tout moment.
De plus, au camping Scorpion Canyon sur l'île de Santa Cruz, les renards et les corbeaux sont capables d'ouvrir les fermetures éclair. Pour sécuriser davantage votre nourriture et vos déchets, des épingles de sûreté, des attaches torsadées, des trombones et de petits mousquetons sont suggérés pour aider à garder les fermetures à glissière fermées.
Les tiques sont présentes sur les îles et peuvent être porteuses de bactéries et de virus susceptibles de provoquer des maladies chez l'homme, notamment la maladie de Lyme. Apprenez à prévenir les maladies transmises par les tiques sur le site du NPS.
Tous les terrains de camping sont situés à l'écart des aires de débarquement des bateaux. Les visiteurs doivent apporter tout leur équipement aux terrains de camping. Aucun transport sur l'île n'est assuré. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus d'informations sur les distances entre les terrains de camping et les débarcadères.
Ile | Sites | Campeurs par site | Distance du débarcadère au camping | Prix * | Réservation |
Anacapa | 7 | 4 à 6 | 157 marches, 0,5 mile | 15 | Obligatoire |
Santa Cruz (Scorpion Canyon) |
31 | 6 à 15 | 0,5 mile | 15 | Obligatoire |
Chaque site a des boîtes à renards pour stocker votre nourriture. Les renards ici sont sournois. Ils sont vraiment un ajout amusant à l'île, car ils sont adorables et de la taille d'un chat moyen. | |||||
Santa Rosa | 15 | 5 | 1,5 miles | 15 | Obligatoire |
San Miguel | 9 | 4 | 1 mile, montée raide | 15 | Obligatoire |
Santa Barbara | 10 | 4 | 0.25 mile, montée raide | 15 | Obligatoire |
* Les prix sont en dollars.
Réservation
Des réservations sont requises pour tous les terrains de camping. Les réservations peuvent être faites au plus six mois à l'avance. Les informations requises pour les réservations comprennent : les dates de camping, les informations sur le transport (vous devez avoir acheté votre billet) et le nombre de campeurs. Les réservations peuvent être faites sur Recreation.gov. Une confirmation sera envoyée. Cette confirmation doit être présenté au ranger de l'île à l'arrivée.
Multimédias
Photos
Vidéos
Webcams
6 webcams lives sur le site du NPSMétéo Climat
En général, les îles ont un climat méditerranéen toute l'année. Les températures sont relativement stables, avec des maximales moyennes de 15 degrés et des minimales dans les 10degrés. Cependant, les visiteurs des îles doivent être préparés à tout moment aux vents violents, au brouillard, à la mer agitée et aux embruns. Des vents violents peuvent se produire quelles que soient les prévisions, en particulier sur les îles de Santa Rosa et San Miguel. Anacapa, l'est de Santa Cruz et Santa Barbara ont des vents plus modérés. Un brouillard dense est courant à la fin du printemps et au début de l'été, mais peut survenir à tout moment.
Le tableau des températures ci-dessous concerne l'île d'Anacapa.
Température actuelle
Températures et précipitations moyennes
Mois | Maxi (degrés) | Mini (degrés) | Précipitations (millilitres) |
Janvier | 15,7 | 9,9 | 111 |
Février | 16,6 | 9,8 | 48 |
Mars | 16,7 | 10,1 | 44 |
Avril | 17,8 | 10,6 | 15 |
Mai | 19,3 | 11,6 | 4 |
Juin | 20,8 | 13,4 | 3 |
Juillet | 22,1 | 14,6 | 1 |
Août | 22,1 | 15,1 | 2 |
Septembre | 21,7 | 15 | 2 |
Octobre | 20,2 | 13,9 | 6 |
Novembre | 19,2 | 12,7 | 21 |
Décembre | 16,1 | 10,7 | 38 |
Lever et coucher du soleil Channel Islands National Park
Le samedi 21 décembre 2024
Lever du soleil Channel Islands National Park : 07:02Coucher du soleil Channel Islands National Park : 16:58
Documents et cartes
- Carte du Channel Islands National Park
- Carte avec randonnées de lîle d'Anacapa
- Carte avec randonnées de lîle de San Miguel
- Carte avec randonnées de lîle de Santa Barbara
- Carte avec randonnées de lîle de Santa Cruz
- Carte avec randonnées de lîle de Santa Rosa
Liens
27% |
5 votes | |
73% |
14 votes | |
Nombre de votes : 19 | ||