L'ouest américain est surtout connu pour ses paysages magnifiques. Le terrain est incroyablement varié. Vous vous retrouverez à conduire à travers un paysage de désert de roche rouge, et en quelques heures vous grimperez la montagne.
On entend généralement par "ouest américain" l'Arizona, la Californie, le Colorado, le Nevada, le Nouveau Mexique, et l'Utah.
Les cinq villes les plus peuplées (dans l'ordre) sont: Phoenix en Arizona, El Paso au Texas, Las Vegas dans le Nevada Albuquerque au Nouveau Mexique et Tucson en Arizona.
L'ouest américain dispose de paysages naturels grandioses. Certains des sites les plus frappants sont les parcs nationaux, protégées contre le développement et offrant un accès facile à certaines des attractions les plus spectaculaires.
Parcs américains
Parmis les plus célèbres, on peut citer :
Antelope Canyon
Propriété des Indiens Navajos, Antelope Canyon est d'une beauté irréelle. Antelope Canyon se présente sous la forme d'une faille dans la roche. C'est un slot canyon.
Grand Canyon
Le Grand Canyon se trouve le long de la rivière Colorado au nord-ouest de l'Arizona et est probablement l'une des merveilles naturelles les plus connues du monde. Aucun voyage à l'Ouest n'est complet sans sa visite !
Monument Valley
Monument Valley est le symbole de l'ouest américain. Les paysages y sont extraordinaires. Les buttes que vous voyez sur la photo font 300 mètres de haut !
Death Valley
C'est à Death Valley que l'altitude la plus basse et les températures les plus élevé aux États-Unis sont été relevées.
Arches
Arches National Park est nommé (évidemment), d'après ses nombreuses arches de grès érodés. Le parc est l'un des meilleurs endroits au monde pour la photographie de paysage.
Bryce Canyon
Bryce Canyon National Park, qui, malgré son nom, n'est pas un canyon mais une collection d'amphithéâtres, d'arches naturelles et de mur de rochers multicolores le long de la côte orientale du Paunsaugunt Plateau se distingue en raison des structures géologiques appelées cheminées de fées ou hoodoos, formées par le gel, les intempéries et l'érosion.
Yellowstone
Créé en 1872, le Yellowstone National Park est le plus ancien Parc national au monde. Avec une superficie de 8 983 km² il est plus grand que la corse ! Il est situé principalement dans le Wyoming, mais il s'étend également dans le Montana et l'Idaho.
Sites historiques
Bien connue pour sa beauté naturelle incroyable, l'ouest américain a également de nombreux sites historiques. L'occupation humaine dans l'ouest américain remonte à plus de 12 000 ans, et est aujourd'hui conservée par l'art rupestre, habitations troglodytiques, et d'autres vestiges archéologiques trouvés dans toute la région.
Disséminés tout au long de l'Arizona et du Nouveau Mexique, ils sont des rappels de la culture amérindienne, des ruines de grands pueblos, dans le Canyon de Chelly, dans le nord de l'Arizona, Chaco Canyon au nord-ouest du Nouveau Mexique, Mesa Verde dans le Colorado, à la culture florissante dans les communautés encore habitées, comme Taos Pueblo.
Tribus Amérindiennes
Enfin, de nombreuses tribus Amérindiennes se situe dans l'ouest américain. Les Apaches, les Hopis, les Pueblos et les Navajos pour ne citer que les plus connues.
Sécurité
En été, il n'est pas rare que les gens deviennent malades, voir meurent à cause de la chaleur intense. Il est essentiel de boire beaucoup d'eau. Faites EXTREMEMENT attention aux enfants !
Portez de bonnes chaussures si vous faites de la randonnée (même une courte). Ayez de l'eau, des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire.
Ne comptez pas sur votre téléphone portable. Beaucoup d'endroits ne captent pas !
Il y a des animaux venimeux dans le désert. Les crotales vivent souvent dans des corniches fraîches. Ne collez pas votre main dans un endroit où vous ne pouvez pas voir.